Bien être Perte de poids

Pourquoi j’ai décidé de lancer mon propre programme bien être ?

Après plus de six ans dans l’entrepreneuriat et plus précisément dans l’accompagnement des Femmes et de leur démarche de perte de poids, en août, j’ai décidé de créer mon propre programme bien-être et perte de poids. Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi.

Et si c’était moi ?

Après ma seconde grossesse, je me suis retrouvé avec 25 kg de trop. Je n’avais aucun outil, aucune astuce, rien à ma disposition pour me permettre de perdre tout ce poids en trop.

Je me trouvais énorme, d’autant plus que j’avais gardé des kilos de ma première grossesse.

Je souffrais de me regarder chaque matin dans le miroir, j’avais perdu toute confiance en moi et estime de moi.

Même si la joie d’avoir accueilli notre deuxième fils était là, il faut dire que le changement de mon corps me rappelait chaque matin et chaque soir les excès que je n’avais pas fait pendant cette grossesse contrairement à la première.

J’avais fait en sorte d’éviter au maximum les sucreries, les sodas, les extras, et privilégier fruits, légumes et tout aliments qui pouvaient limiter la prise de poids… Sans succès.

Autant, vous dire que la rancœur et même les regrets de ne pas avoir pu me faire plaisir comme je le souhaitais était plus que présent.

Le début du cercle infernal des régimes

Comme tout un chacun, je décide donc de me reprendre en main après la fatigue passée, les premières nuits complètes, et une fois que je me suis sentie prête.

Je commence par les régimes plus ou moins standard : compter mes calories.

Une grande première pour moi, j’ai toujours été fine, mais je ne me suis jamais souciée de ce que je mangeais au quotidien. Mon métabolisme me permettait toutes les folies.

Alors autant vous dire qu’en arriver là, c’était très dur psychologiquement, mais bon, s’il fallait en passer par là, j’étais prête à me mettre.

Je télécharge alors la fameuse application “les secrets du poids” sur mon téléphone et en avant toute.

Je compte, je calcule et très vite, ça me saoule. Soit, je suis dans les clous, soit pas assez, soit trop. Je me prends la tête avec mon mari qui lui n’a pas 1 g à perdre, c’est même tout le contraire, je suis énervée. Je craque sans cesse, je culpabilise.

Clairement, compter les calories, ce n’est absolument pas pour moi.

Je teste alors le fameux régime Weight Watchers, comme si compter des points était différent de compter des calories…

Maintenant en y repensant, je me dis vraiment que je vivais dans ma bulle de la perte de poids à tout prix.

Je me dis que si je paye, peut-être que je serai plus assidu, et que comme les recettes sont fournies, cela serait plus simple. Sauf que… À la maison ce n’est pas moi qui cuisine, c’est mon mari et manger selon Weight Watchers ce n’est pas trop son délire.

Une fois de plus, cela aura duré un mois.

Et forcément, dans tout ça, je n’aurais pas perdu grand-chose sur la balance, par contre sur le compte en banque un chouïa plus, même si du coup, j’ai quand même limité les dégâts.

Le rééquilibrage alimentaire rentre dans ma vie

Après ces deux échecs, qui peuvent paraître light pour certaines, je laisse tomber quelque temps et je vis avec ce mal-être.

Mon mari a beau me dire que cela ne le dérange pas, mais quand vous ne vous reconnaissez plus dans le miroir, c’est chaud patate de s’accepter.

Et puis un jour, je décide de me reprendre en main, mais il est hors de question de compter quoi que ce soit.

Je fais le tour du Web et je tombe sur un article parlant du rééquilibrage alimentaire sans prise de tête.

Il suffit de manger les bonnes choses au bon moment et d’éliminer notamment certaines matières grasses de notre alimentation, sucre raffiné que l’on trouve clairement partout et avoir quelques astuces à sa portée.

Un matin, je prends mon courage à demain et je me lance.

Je commence dans un premier temps à rééquilibrer mes assiettes en privilégiant la moitié de légumes et un quart protéine, un quart féculent. Hors de question que je fasse l’impasse sur le goûter, j’achète épices, pommes, fromage blanc 0 % et chocolat noir.

Je supprime tous les sucres raffinés pour les remplacer par du miel ou du sirop d’agave.

Je ne dis pas que j’ai les bons gestes tout de suite, mais pour une fois, j’ai la sensation de me faire plaisir et ma balance semble être coopérative.

Je regarde un petit peu des recettes sur Internet et il s’avère que dans le côté légumes, courgettes, haricots verts, brocolis, choux de Bruxelles et j’en passe sont à l’honneur sauf que ce ne sont pas trop des légumes que j’aime. Je décide donc de remplacer la part légumes, par de la salade verte ou de la salade composée.

Je vous ai répertorié dans mon iBooks toutes mes astuces et mes conseils, vous pouvez le télécharger juste ici, il est gratuit, profitez-en.

Télécharge ton e-book juste ici !

[hubspot portal= »8592971″ id= »d6388d85-b092-493f-8676-a34579b744f1″ type= »form »]

La phase plateau

La fameuse phase où on a beau faire des efforts, on ne perd pas de poids… Juste une horreur pour le mental.

En un an, j’ai déjà perdu une bonne vingtaine de kilos, j’en suis ravie. Je me suis même remise au sport. Mais voilà, rien n’y fait et je stagne.

Et là, je me sens seule, extrêmement seule, je n’ai personne à qui parler, car je ne suis absolument pas accompagnée.

C’est uniquement le mental qui joue, je me fais des repas craquages et je tente de ne pas culpabiliser, mais c’est chaud.

Entre-temps, j’ai attaqué l’entrepreneuriat dans le bien-être et la perte de poids et j’ai pu avoir quelques notions concernant la détox et la relance de la perte de poids.

Je me lance alors à mon tour dans ce processus et bingo, je dégomme les cinq derniers kilos qui me restaient de cette seconde grossesse et me voilà au bout de 18 mois avec 25 kg en moins.

Alors bien sûr, comme toute maman après deux enfants, je n’ai pas retrouvé à ce moment-là mon corps de mes 20 ans, mais j’ai déjà retrouvé mon poids de départ et c’est déjà pas mal.

Lors de ma troisième grossesse en 2018, je n’ai jamais changé mes habitudes alimentaires, simplement par plaisir, car j’ai vraiment pris goût à ce rééquilibrage. J’ai quand même pris 25 kg parce que sinon ce n’est pas drôle. J’ai compris que mon corps est fait ainsi.

Dès mon accouchement, j’ai continué mon rééquilibrage et j’ai fait confiance à mon corps.

J’ai également perdu très vite ce poids superflu, et retrouver mes 57 kg pour mon mètre 63.

La création du programme

En août 2020, j’abandonne mon métier d’infirmière. Burn out, conditions de travail impossibles, trois enfants, en fin du congé maternité à mi-temps, impossible pour moi de reprendre à temps plein, c’est psychologiquement invivable.

J’ai continué en parallèle l’entrepreneuriat dans le bien-être et la perte de poids, et j’ai vraiment découvert une deuxième passion.

J’aide et j’accompagne des femmes comme moi qui ont besoin de retrouver de l’estime de soi et de la confiance en soi en démarrant une démarche de perte de poids.

En novembre 2021, grâce à un cheminement complètement personnel, je me professionnalise et je passe une certification en naturopathie et nutrition.

Je me rends compte que beaucoup de choses que j’apprends sont des choses que j’ai mises en application lors de ma démarche propre de perte de poids et de ce que je propose à mes clientes sans le savoir.

Une idée alors me vient, créer un programme complet d’accompagnement où je pourrais apporter mon expérience personnelle, mes compétences d’infirmière et mes connaissances en nutrition et naturopathie acquise plus récemment.

Je veux toujours accompagner ses femmes à reprendre confiance en elles, qu’elles soient soutenues et non seules comme je l’ai été, que leurs démarches soient personnalisées et qu’elles aient des notions de diététique à appliquer à la maison facilement.

Je décide donc de créer ceci :

  • Une plate-forme de connaissances : comprendre son corps, savoir pourquoi la démarche de poids peut être compliqué, comment garder la motivation et gérer la frustration notamment…
  • Avoir accès à un bilan personnalisé d’1 h 30 basé sur les principes de la naturopathie
  • Avoir un doc de suivi avec mes astuces et mes conseils
  • Avoir accès à un forum pour échanger ses victoires, ses inquiétudes, ses difficultés. Je décide de créer une véritable communauté.
  • Proposer Des audio, des vidéos et même des iBooks pour mettre en application toutes les notions offertes facilement à la maison.
  • Des recettes
  • Et plein de surprises

Je décide de mensualiser ce programme, mais je ne le veux pas excessif.

C’est en tombant sur une paire de chaussures à la maison que je ne mets jamais, que je me dis que si on échange de l’avoir laissé au magasin, je vais pu acheter pendant un mois tout ce que je peux proposer dans ce programme et me sentir mieux dans mon corps, dans ma tête et être dans ma démarche de perte de poids, j’aurais signé tout de suite.

Valeur de la paire de chaussures : 29,90 € !

J’en parle quand même un petit peu autour de moi, et tout le monde est enjoué, alors, je me lance. C’est parti mon kiki.

Le programme des BIOT’Y VIP est né !

Un bilan ?

Il est clairement trop tôt pour faire un quelconque bilan, mais une chose est sûre, c’est que je suis très fière du travail que j’ai fait ces dernières semaines et les premiers retours sont juste dingues.

Alors pour celles qui participent au programme et qui me lisent aujourd’hui, merci !

Et bien sûr, un grand merci aux copines et à mon mec qui ont toujours été d’un grand soutien dans ce projet !

Vous pouvez retrouver toutes les infos soit dans l’onglet BIOT’Y VIP, soit juste ici !

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Coucou Audrey et bravo ! je te souhaite beaucoup de succès avec ce nouveau programme qui je suis sure va plaire, bisous

    1. Coucou ! Un grand merci pour ton message ! Des bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *