Bien être Perte de poids

Le desmodium : quelle est cette plante detox ?

Connais tu le desmodium ? Non ? Moi non plus, jusqu’à ce que je lise la composition d’un des compléments alimentaires que j’utiliserais à la rentrée pour ma détox saisonnière. Focus !

Origine du desmodium

Le desmodium utilisé en phytothérapie depuis des millénaires, est issu d’une des nombreuses variétés de la plante qui portent le même nom.

Plante méconnue du grand public, elle pousse jusqu’à devenir des petits arbustes en région pantropicale.

Ses fleurs souvent violines et en grappes sont reconnaissables et en font sa particularité.

Pourquoi utiliser le desmodium au quotidien

Les propriétés du desmodium

Le desmodium peut être utilisé sous différente forme : poudre, tisane ou encore gélules. Il est aussi ajouté dans des préparations liquides à visée dépuratives.

L’action principale du desmodium est de soulager le foie et de l’aider à évacuer les toxines ainsi que les métaux lourds.

En effet, riche en principes actifs tels que les flavonoïdes, alcaloïdes et acides gras, il a des propriétés anti-inflammatoires, dépuratives, détoxifiantes, diurétiques, laxatives, apéritives (ouvre l’appétit) ou encore régénératrices des cellules hépatiques.

Il est donc tout à fait indiqué d’utiliser le desmodium lors d’une détoxification du foie, peu importe son indication : mieux être hépatique, démarche de perte de poids ou détox saisonnière.

Précautions d’emploi du desmodium

Comme je vous l’ai cité plus haut, le desmodium a des propriétés laxatives. Il est alors recommandé de l’utiliser en respectant les doses indiquées et de demander conseils à son médecin ou naturopathe avant toute prise.

Celui-ci peut effectivement engendrer des désagréments important si vous souffrez déjà de troubles digestifs importants.

Desmodium et perte de poids

Afin de réussir votre démarche de perte de poids, je vous conseille de commencer par une détoxification du corps. Le processus est très simple à comprendre et vous permettra par la suite d’éviter l’effet yo-yo.

Pour se défendre de l’accumulation des toxines et métaux lourds, le corps produits des cellules graisseuses. Si vous réalisez une démarche de perte de poids sans éliminer ces toxines, lorsque vous allez relâcher vos efforts ou commencer votre phase de stabilisation, votre corps va à nouveau produire des cellules graisseuses pour se protéger des toxines : l’effet yo-yo !

À l’inverse, si vous commencez par éliminer les toxines puis aborder une démarche de perte de poids grâce à un rééquilibrage alimentaire sain et adapté ainsi qu’une activité sportive, le risque d’une reprise de poids est minime.

Pourquoi le desmodium pour la perte de poids ?

Le desmodium me semble être une des plantes les plus complètes que l’on trouve en phytothérapie pour perdre du poids. Ses propriétés à la fois dépuratives et détoxifiantes sont puissantes, et son action régénératrice des cellules hépatiques permet de garder un foie efficace et performant pendant cette phase de détox qui sollicite le corps.

Une détox pour perdre du poids à base de desmodium

Connais tu le desmodium ? Non ? Moi non plus, jusqu'à ce que je lise la composition d’un des compléments alimentaires que j’utiliserais à la rentrée pour ma détox saisonnière. Focus !

Vous avez décidé de vous lancer dans une détox pour perdre du poids ou tout simplement lors du changement de saison, voici une détox à base de desmodium efficace et simple d’utilisation.

La détox “detox-moi” d’ITSMY formulée avec du desmodium

ITSMY est une jeune société française qui formule ses produits nutricosmétiques sur Montpellier et les produit sur le territoire ! Du 100 % français !

Tous les produits sont issus de la phytothérapie, naturels et végan, ce qui convient aux adeptes comme moi.

Sous forme liquide, la formulation de “detox-moi” est unique et promet une détoxification efficace du foie.

En effet, le desmodium est associé au pissenlit, l’artichaut et la chlorera, tous trois reconnus pour leurs propriétés détoxifiantes, diurétiques et dépuratives.

Ce complément alimentaire au gout citronné ne peut que tenir ses promesses : éliminer les toxines pour favoriser votre démarche de perte de poids !

Où trouver “detox-moi” ?

Ce complément alimentaire à base de desmodium naturel est disponible sur ma boutique en ligne à 27 euros.

Conditionné dans un flacon de 200 mL, la prise journalière de 20 mL vous permet une cure détoxifiante de 10 jours. Son verre doseur fourni avec vous permettra de prendre la bonne dose chaque matin avec un verre d’eau. ITSMY a pensé à tout !

Vous bénéficiez d’une réduction inédite jusqu’au 30 juin sur la cure détoxifiante et perte de poids complète où vous allez retrouver deux draineurs, un brûle graisse et des probiotiques ! Cliquez juste ici pour avoir toutes les infos !

Se faire accompagner

Enfin, lors d‘une démarche de perte de poids, je vous conseille de vous faire accompagner par un professionnel. Une perte de poids n’est parfois pas qu’une question d’alimentation déséquilibrée, cela peut être aussi bien plus globale : stress, manque de sommeil, hygiène de vie en décalée…

Je suis à votre disponibilité pour vous accompagner : rendez-vous juste ici

Connais tu le desmodium ? Non ? Moi non plus, jusqu'à ce que je lise la composition d’un des compléments alimentaires que j’utiliserais à la rentrée pour ma détox saisonnière. Focus !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire