Bien être perte de poids

Comment j’ai perdu 25 kilos en 18 mois ?

2015, année de la naissance de notre deuxième enfant, tout est beau tout est rose, jusqu à la réflexion qui tue « oh vous êtes enceinte de combien Madame ? »… ça faisait 3 mois que j avais accouché ! Grosse claque. C est à ce moment là que je me dis qu il est grand temps pour moi de me reprendre en main et de perdre du poids ! Tout changement commence par un bilan : 25kilos en trop sur la balance, pas d activité sportive et une alimentation bien trop riche pour perdre 1 seul gramme !


Je commence donc par le plus facile à mon goût

Mon alimentation

Réduire au maximum les sucres : j arrête les sodas et je remplace tous les sucres par du sirop d agave ou du miel.
Par exemple: plus naturel et bien meilleur en goût.
Je décide de ne rien m interdire et de rééquilibrer mon alimentation au mieux. A la suite de ma première grossesse, j ai tenté des régimes comme WW ou le secret du poids, le comptage de points ou calories étaient un réel supplice, ça me prenait bien trop la tête ! Cette fois je ferais à ma manière et intelligemment !

perdre-25-kilos-en-18-mois


Au départ, je le vis plutôt bien ! Je tiens une alimentation équilibrée seulement je me rends vite compte que les légumes et moi, ça fait vite 2, alors je décide de remplacer la part légume de mon assiette par des salades : tomates, salade verte, concombres et autres suivant la saison !J ai mon apport en légumes et je suis une fan de sauces très simple : huile d olive/sésame/noix + vinaigre balsamique ! Rapide et efficace !


Les premiers kilos s envolent et je stagne…

C est alors que je comprends qu il faut que je passe à la vitesse supérieure :

Le sport

J en ai jamais fait de ma vie ! Jamais sportive, une révolution ! Par chance, j ai la wii fit à la maison et je décide de commencer par là avec 2 séances par semaine. Je me fais mon petit programme perte de poids et ça marche !


Puis l envie d aller courir me prend. Alors je décide d y aller et là j y prend réellement goût. Moi qui avait toujours trouvé ça complétement absurde en voyant les autres courir, et pourtant ! Pour raisons médicales, j ai du arrêter le running à mon grand désespoir, mais me voilà arriver à mon poids de forme !!


Raconté comme ça, ça à l air tellement simple et pourtant..

– j ai craqué plus d une fois sur un soda
– j ai craqué sur une madeleine plutôt qu une pomme
– j ai pleuré car je me trouvais grosse et flasque
– j ai pleuré car je ne me voyais plus comme avant
– je me suis cachée derrière des vêtements amples et sans forme


Mais j ai tenu bon et j ai réussi à perdre le poids que j’avais en trop…

Je l ai surtout joué intelligemment : on a mangé au resto ? je rééquilibre le soir ou le lendemain avec une simple salade composée ! J ai bu un soda ? oui j ai aimé ça mais je n en ai pas à la maison comme ça pas de tentation !


Croyez en vous et vous y arriverez, je n en doute pas !


Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *