Beauté Corps

Hydrater sa peau après une journée plage : indispensable !

Les vacances d’été arrivent à grand pas, les valises sont bientôt prêtes pour les juillettistes et il est hors de question d’oublier son après-soleil pour bien hydrater sa peau ! Pourquoi ? Je vous l’explique aujourd’hui !

Le soleil en juillet

C’est un des mois où le soleil est à son diapason même si on constate depuis quelques années qu’il fait de plus en plus chaud depuis le mois de mai avec des températures arborant les 25-30 degrés dès le printemps.

Pour autant, en juillet, le soleil et ses rayons UV ne lésinent et notre capital soleil trinque vite. C’est pourquoi, il faut penser à se protéger et à utiliser une crème solaire adaptée à son type de peau, mais aussi respectueuse de l’environnement. Une pensée pour les fonds marins…

J’en ai trouvé une que j’adore et dont je ne me passerai pour rien au monde : la Fresh Sunscreen de Ringana. Elle existe en format voyage ! Je suis fan !

Préparer sa peau au soleil dès le mois d’avril

Petite astuce complémentaire, préparer votre peau en amont de vos vacances. Au choix, booster vos assiettes d’aliments à base de bêta carotènes comme les carottes, patates douces, abricot etc (pensez à la couleur orange des aliments).

Vous pouvez également vous complémenter, prouvé scientifiquement, les gélules protectrices et à base de bêta carotènes sont un plus pour préparer la peau avant l’exposition au soleil. Elles permettent aussi de faire le plein d’antioxydants qui vont limiter l’apparition des premiers signes de vieillissement.

Je vous conseille même de continuer votre cure tout au long de votre exposition.

Une exposition au soleil raisonnable

Bien sûr, en juillet, on limite son exposition même si les vacances sont faites pour la farniente ! Surtout pour les enfants.

On évite au mieux la plage horaire 12 h-16 h, voire 10 h-16 h suivant la localisation de vos vacances et les températures qu’il fait.

Pensez aussi vêtements anti UV, parasol et toute autre protection solaire en tout genre en plus de la crème solaire.

L’après-soleil : l’indispensable

Vous l’aurez compris, après avoir préparé sa peau au soleil, limiter son exposition pendant la journée, il est hors de question de la laisser tel quel en fin de journée.

Les rayons UV dessèchent la couche cornée et accélèrent le processus de vieillissement de la peau, il faut donc remédier à cela : hydrater votre peau à la suite de la douche.

Pour cela, je vous conseille un produit naturel, sain et que l’on connait toutes : le beurre de karité !

Le beurre de karité en après-soleil

Riche en vitamine A, le beurre de karité redonne de l’élasticité à la peau et lutte contre les premiers signes de vieillissement de la peau. Il contient par ailleurs de la vitamine D et E qui viennent renforcer la barrière cutanée, le risque de coup de soleil est moindre lorsqu’il est appliqué en dessous de votre protection solaire.

Le beurre de karité et vos cheveux

Piscine et mer abiment la fibre capillaire, alors 2-1, le beurre de karité sera un parfait après-soleil pour vos cheveux. Il viendra nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur, et comme avec la peau, le beurre de karité réparera la fibre capillaire fragilisée par le sel et le chlore.

En bref, vous l’aurez compris, c’est le beurre de karité qu’il vous faut cet été comme après-soleil. Vous pouvez en retrouver de fabrication française juste ici avec un rapport qualité prix juste fou !

Je vous souhaite de belles vacances et prenez soin de votre peau.

Les vacances d’été arrivent à grand pas, les valises sont bientôt prêtes pour les juillettistes et il est hors de question d’oublier son après-soleil ! Pourquoi ? Je vous l’explique aujourd'hui !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *