Beauté Cheveux

La myrtille : fait-elle pousser les cheveux ?

En voilà une drôle d’idée… La myrtille fait-elle pousser les cheveux ? Fait-elle partie des aliments à avoir dans son assiette pour avoir les cheveux plus longs ? J’ai entendu dire que oui… voyons voir ça de plus près !

La myrtille : un fruit que l’on mange en dessert

Les myrtilles sont classées dans la catégorie des fruits rouges. Petites baies de couleur bleu violacé, elles ont une saveur douce et légèrement sucrée. Elles poussent sur un arbuste, le myrtillier, on le retrouve sur tous les continents sur lesquels sa variété change suivant le climat. Il s’est adapté à la région où il pousse.

Les bienfaits de la myrtille sur la santé

Riche en fibre et en antioxydant, la myrtille est connue pour ses vertus coupe-faim et elle serait très diurétique. Elle est également composée entre autre de tanins, de vitamines hydrosolubles et acide citrique, ce qui lui confère des vertus antiseptiques, antidiarrhéique ou encore antihémorragique.

Elle possède donc de nombreuses vertus pour la santé et manger des myrtilles est un plus pour chacun d’entre nous. Attention toutes fois pour les personnes qui ont des pathologiques cardiovasculaires, à limiter à grosses doses !

La myrtille en cosmétique

La myrtille est principalement utilisée dans les soins cosmétiques pour la peau. Et pour cause, grâce à sa composition riche en antioxydant, elle est énergisante et régénérante pour les peaux fatiguées et les teints ternes. Couplée à la vitamine E qu’elle contient, elle booste le renouvellement cellulaire.

D’autres parts, ses vertus astringentes et anti-inflammatoires en font un allié de choix pour les teints terne, mais pas uniquement. Effectivement, les polyphénols sont idéaux, car ceux-ci viennent activer la micro circulation et renforcent les capillaires.

Un complément alimentaire pour faire pousser les cheveux à base de myrtilles

Cuir chevelu et myrtille

Savais-tu que La racine de chaque cheveu est entourée de multiples petits vaisseaux sanguins qui lui apportent oxygène et nutriments : on parle de microcirculation. Plusieurs études scientifiques ont montré que la rapidité de croissance des cheveux était directement liée à la microcirculation dans le cuir chevelu.

Glissé plus haut, les polyphénols contenus dans la myrtille viennent activer la micro circulation et renforcer les capillaires sanguins. La myrtille vient donc aider à la pousse des cheveux tout naturellement.

“Silence ça pousse” : un complément alimentaire pour la pousse des cheveux à base de myrtille

Avais-tu remarqué qu’en été nous avons les cheveux qui poussent généralement plus vite ?

La cause : une alimentation plus riche en vitamines liées aux fruits et légumes du soleil. On pense aussi à plus les hydrater et les soigner en prévention des agressions extérieures comme le soleil, la mer ou encore le chlore de la piscine… Résultats de ces nouvelles habitudes, notre cheveu est en meilleure forme et pousse plus vite.

Pour que notre crinière reste encore plus en meilleure forme et pousse plus vite, il est de plus en plus recommandée de se supplémenter en prenant des compléments alimentaires. En voici un tout particulièrement que je vous recommande grâce à sa composition naturelle, basée sur la phytothérapie et qui a fait ses preuves.

La marque française ITSMY propose un complément alimentaire dédié à la pousse des cheveux et à l’entretien d’un cheveu en bonne santé. Riche en vitamines et minéraux, sa composition en myrtille vient stimuler la microcirculation dans le cuir chevelu et l’effet sur la pousse des cheveux est immédiat. À prendre chaque matin pour gagner quelques centimètres dès le premier mois d’utilisation.

Il est tout à fait indiqué lors de la grossesse et de l’allaitement, période particulière lors de laquelle où la chute de cheveux se révèle plus fréquente. Vous pouvez tout de même demander l’avis de votre médecin si vous le souhaitez.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire