Beauté Soin des cheveux

Mes secrets pour des cheveux bouclés en plein santé

Souvenez vous l’an passé, j étais une adepte des brushing, plaques et brosses chauffantes pour dompter ma crinière bouclée et son volume, jusqu’ à ce que je rencontre la routine beauté et les soins qui lui ont fait le plus grand bien et m’on permis de m’assumer pleinement. Voici quelques un de mes petits secrets.

Bye Bye produits chimiques

Depuis que j’ai arrêté tous les shampoings et après shampoings de la cosmétique dites traditionnelle, j’ai vu une différence immédiate sur mes cheveux et j’ai tout de suite compris qu il fallait que je change mes habitudes. Ils retrouvaient une boucle bien plus dessinée et en pleine santé.Exit donc les silicones, les parabènes et les tensios actifs qui agressent, décapent et engorgent la fibre du cheveux.

Bonjour naturels, méthode ayurvédique et couleurs natures

Oui dis comme ça ça parait compliqué et pourtant ! On trouve aujourd hui sur le marché des produits cosmétiques issus de cette méthode qui respectent un cahier des charges ultra précis, et qui donc leur permet de rentrer dans la case « bio » ou « ECOCERT ».J ai très vite fait le choix d’abandonner le coiffeur et de passer aux couleurs naturelles type hénné.

Les bons gestes

  • Je ne les démêle plus

Oui oui, mes cheveux n ont pas vu un peigne depuis novembre 2020 et ce n est pas pour autant qu ils sont plus emmêlés ou difficile à coiffer. Bien au contraire. Le peigne avait tendance à les étirer, les casser et sur cheveux mouillés c’eatit une vraie catastrophe.

  • Plus de sèche cheveux

Adieu source de chaleur. Ils sèchent à l’air libre et ça leur fait un bien fou. Les voilà bien moins abimés, forcément et moi j’y gagne un temps fou. Je les essors à peine en sortant de la douche et adieu les 20 min pour un brush qui s envolait à la moindre goutte de pluie.Pour le coup, quand il pleut j ai du volume mais je sais pourquoi !

  • Je les protège

Je suis une adepte des huiles végétales : coco ou jojoba. Régulièrement, j en mets sur mes cheveux bouclés pour les protéger des agressions extérieures. j en pulvérise avant d aller me baigner par exemple pour éviter que le chlore ou le sel de la mer les agressent, ça les protège aussi du soleil et des UV ! (on pense à sa peau mais pas à ses cheveux !)

  • J’évite de les attacher

Et oui, ça aussi ça les abime et ça casse la fibre du cheveux !J’avoue qu en pleine chaleur, j ai vite tendance à transpirer au niveau de la nuque et la tentation est grande donc forcément je choppe un élastique. c’est un des geste que j’évite un maximum.

Ma gamme chouchou

Depuis juin 2020, j ai craqué pour la gamme soin Ringana que j’associe régulièrement avec les huiles végétales que je trouves chez Aroma zone.
Son shampoing nettoie mes cheveux en douceur et leur donne un bel éclat naturel. Mes cheveux ont très vite retrouvé leur élasticité et leur douceur naturelles. Son innovant flacon-pompe transforme cette formule douce en une mousse délicatement onctueuse.
Un peu déroutant, ce shampoing ne mousse pas, il a le mérite de nous prouver une compo plus que clean.
Le FRESH conditioner/ après shampoing est le complément de soin idéal après le shampooing. Les cheveux sont parfaitement nourris, des longueurs jusqu’aux pointes. Sa formule de soin riche a un effet à la fois relipidant et antistatique sur les cheveux abîmés. Ils sont faciles à coiffer et éclatants de santé. Je l’adore !

Prenez soin de vos cheveux bouclés !

Belle journée
Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *