Bien être Perte de poids

HELP : je ne perds pas de poids ! Les 5 raisons

Aujourd’hui, j’ai décidé de revenir sur un sujet dont on me parle régulièrement en consultation : je ne perds plus de poids. Il y a différentes raisons à cette non-perte de poids et en voici quelques-unes.

Une hydratation insuffisante :

Ne pas s’hydrater suffisamment peut-être une raison qui t’empêche de perdre du poids. Un apport hydrique régulier et suffisant va te permet de réguler ta sensation de faim et aider tes reins à éliminer suffisamment.

N’oublie pas, que le corps a son propre mécanisme de désintoxication et qu’en buvant suffisamment d’eau, tu vas pouvoir lui donner un coup de pousse et en même temps enclencher ta perte de poids.

Le stress

On le sait toutes, le stress est un réel fléau lorsque l’on souhaite perdre du poids.

C’est un mécanisme qui va intervenir autant psychologiquement que physiquement. Il entraîne souvent un déséquilibre hormonal, des troubles du sommeil, des troubles de l’appétit qui du coup peuvent entraîner autant une perdre de poids qu’une prise de poids.

C’est pourquoi il existe des techniques de relaxation qui permettent de se détendre comme la sophrologie, la méditation ou encore la cohérence cardiaque. Tu peux aussi tout simplement aller te balader en pleine nature, idéal pour se décharger du stress quotidien.

Avoir un mauvais sommeil

Un manque de sommeil peut entraver la perte de poids. En effet, un manque de sommeil peut entraîner un ralentissement de ton métabolisme et affecter les hormones de la faim. Tu peux retrouver tous mes conseils dans cet article.

Télécharge mon e-book pour avoir toutes mes astuces pour retrouver un sommeil paisible et réparateur !

[hubspot portal= »8592971″ id= »fcb229ed-6869-4d7d-ba88-e271c747735d » type= »form »]

Ta flore intestinale est déséquilibrée.

On dit que nos intestins sont notre deuxième cerveau. Si ta flore intestinale est déséquilibrée, elle ne pourra pas absorber suffisamment et correctement les nutriments et oligo-éléments que tu vas apporter à ton corps via ton alimentation, équilibrée soit-elle.

Tu auras beau faire tous les efforts du monde, si celle-ci est incapable de jouer son rôle, tu n’auras aucun résultat.

Pose-toi la question alors, si le problème ne viendrait pas de là. Peut-être as-tu besoin d’ajouter des probiotiques à ton alimentation ?

Ton métabolisme est ralenti.

Après une perte de poids parfois rapide en début de démarche, arrive la phase plateau. C’est souvent à ce moment-là qu’on se rend compte que notre métabolisme est ralenti. Fatigué, épuisé des efforts réalisés ces derniers mois, le corps privilégie l’apport en calories et en énergie vers les organes principaux et laisse de côté ta démarche de perte de poids.

Rien de fatal en soi, il suffit d’en prendre conscience et d’avoir les bons gestes pour y remédier.

Je t’en ai parlé dans mon article précédent, tu trouveras toutes les infos et les astuces si tu en es à ta phase plateau.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Hello ! je coche quelques cases :/ il va falloir que j’y remédie ! bisous

    1. Hello ! Avec plaisir que je t accompagne dans ta démarche 🥰 Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *