Les température baisse, on est quasi mi octobre et les envies de manger gras augmentent : raclettes, fondues, tartiflettes… et j en passe !
La question qui tue mais qui mérite réflexion non ? Parce qu’on est toutes montées sur la balance le 5 janvier et grosse déception ou stupeur… +3/5 kilos sur la balance… alors on se dit qu on a abusé sur le foie gras et le champagne, et si c était plus compliqué que ça ??
On va déjà essayé de se déculpabiliser un chouïa, parce que oui l alimentation fait, mais pas que…
Déculpabilisons nous !
Est ce que vous avez déjà entendu parlé de dépression saisonnière ? Facilement utilisé quand on arrive en automne avec les jours qui se raccourcissent et que la pluie devient temps commun à l inverse du soleil !
Il faut ranger jupe et petit tee shirt contre jean, chaussures et manteau (pour pas dire doudoune parfois…)
Tout ça, et ben ça joue sur le moral, et quand le moral est en berne, et alors ? on mange !!
Alors oui, on pourrait manger une pomme quand on a une fringale. Elles sont de ce fait bien plus fréquente en automne/hiver que printemps/été, mais non on a envie de chocolat, de gras qui dégouline… et bim dans les fesses !
Et quand je vous dit hiver, neige, famille, copains, samedi soir, au chaud… vous pensez ? RA-CLETTE !!!!
Ben oui, il y a aussi une part de tradition française ! Hiver rime avec tous les plats bien riches et on y passe chaque année : raclette, tartiflette, fondue savoyarde… Et on ne peut pas dire que tous ses plats sont très équilibrés car non la patate n est pas un légume !!
Enfin, faites un tour au rayon fruits et légumes. Il faut reconnaître qu il est bien moins garni qu en été, et qu il fait moins envie, donc on a moins d inspiration.
Avoir 10 variétés de pommes c est bien, mais une pomme reste une pomme…
Bon voila 3 raisons de déculpabiliser un chouïa…
Parce que du coup dans tout ça, on a moins le moral, on a plus envie de sortir parce qu il fait pas beau ou qu il fait froid; on mange en plus grosse quantité et on mange mal…
Les répercutions sur notre santé
Et bien oui, fallait s y attendre ! Forcément, notre corps trinque, et ce n est pas qu à l affiche des kilos en plus…
Qui dit manque de fruits et légumes, dit manque de vitamines et minéraux. Du coup plus de fatigue, pas envie, pas le goût de bouger… Et « j ai faim », oh un petit carré de chocolat… et bim dans les fesses… mais pas que…
Moins de vitamines C, on a le teint plus terne, on a plus de cernes, on fait fatigué ! Bien sur y a tjs quelqu un pour nous le faire remarquer… ça nous sape le moral.. on mange raclette ce soir ?
Ma solution
Je n ai pas honte de le dire. L hiver hormis les clémentines et un peu les oranges, je ne suis pas fruits.
Je mange un peu de soupe de légumes, mais c est tout ! Alors je me supplémente !
J’ai déjà testé plusieurs petites choses :
- j’ai eu un coup de cœur pour une poudre anti fatigue qui s’appelle l’antiox de chez Ringana.
Je vous en reparlerais très vite. - J’ai pu voir chez NBDFrance des gélules qui booste l’immunité : je testerais surement pendant l’hiver.
Pas sortie de nulle part, comme vous le savez je suis une adepte du naturel : labélisé ECOCERT sinon rien !
J ai fait mon plein de vitamines pour la journée et j évite les carences de l hiver parce que j aime pas les fruits et très peu les légumes de saison !
Je vous ai tout dit, aujourd hui on se décomplexe si on prend du poids l hiver et si comme moi vous êtes pas fruits et légumes et bien vous avez toujours ma solution pour pallier à leurs manques !
[…] soin de son foie et c’est le moment d’éliminer les toxines et de le libérer de tous les excès accumulé pendant l’hiver sans aucun […]