Nos cheveux, tout comme la peau, craignent l’eau calcaire, le vent, la pollution et toutes les agressions extérieures qui peuvent les fragilisés. Les huiles végétales sont une alternative de qualité pour prendre soin d’eux naturellement, resserrer la fibre capillaire, la nourrir en profondeur et redonner brillance et force aux cheveux.
L’huile d’amande douce
Elle hydrate et protège la fibre capillaire en profondeur. Elle est riche en Vitamines A, E et B qui viennent nourrir le cheveux pour le rendre éclatant et brillant.
L’huile de Jojoba
Pour équilibrer !! Elle est idéale si vous avez les racines grasses et les pointes sèches. Riche en protéine, l’huile pénètre rapidement dans les cheveux et forme une couche protectrice sans effet gras.
L’huile de ricin
Pour stimuler la pousse et donner de l’épaisseur à la fibre capillaire de vos cheveux (pour tous les types de cheveux). Elle est également bien adaptée aux cheveux gras qui ont tendance à tomber.
L’huile de coco
Pour nourrir intensément la fibre capillaire et donner du volume à vos cheveux ! C’est une huile multi-usage. Très légère cette huile pénètre rapidement dans les cheveux et leur redonne beaucoup de souplesse synonyme de volume, elle leur apporte également beaucoup de brillance.
Le beurre de Karité
C’est l’ingrédient capillaire N°1 des cheveux crépus et denses ayant tendance à se dessécher. Multi-usage, il nourrit les cheveux en profondeur et les conditionne.
L’huile d’avocat
Pour les cheveux ternes, fatigués et cassants. C’est probablement l’huile la plus nourrissante pour les cheveux. Très riche en acide gras, elle nourrit et renforce les cheveux, les protège des agressions extérieures.
Vous avez là un grand choix d’huiles végétales pour prendre soin de vos cheveux secs, voici 2 recettes de masques à faire à la maison.
Recette 1
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Appliquez délicatement le masque sur vos cheveux secs et laissez poser 20 minutes. Rincez abondamment puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
Recette 2
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :
- 2 jaunes d’œuf
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
- 1 cuillère à café de miel
Faites d’abord fondre l’huile de coco à feu doux. Ajoutez là aux 2 jaunes d’œuf battus et ajoutez une cuillère à café de miel. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Répartissez là ensuite sur les longueurs et laisser poser 30 minutes environ. Rincez abondamment à l’eau claire avant de faire un shampoing doux (et idéalement solide 😉). Et voilà vos longueurs vont faire pâlir d’envie toutes les sirènes !