Beauté Soin des cheveux

Cheveux secs : bien choisir son huile végétale.

Nos cheveux, tout comme la peau, craignent l’eau calcaire, le vent, la pollution et toutes les agressions extérieures qui peuvent les fragilisés. Les huiles végétales sont une alternative de qualité pour prendre soin d’eux naturellement, resserrer la fibre capillaire, la nourrir en profondeur et redonner brillance et force aux cheveux.

L’huile d’amande douce

Elle hydrate et protège la fibre capillaire en profondeur. Elle est riche en Vitamines A, E et B qui viennent nourrir le cheveux pour le rendre éclatant et brillant.

L’huile de Jojoba

Pour équilibrer !! Elle est idéale si vous avez les racines grasses et les pointes sèches. Riche en protéine, l’huile pénètre rapidement dans les cheveux et forme une couche protectrice sans effet gras.

L’huile de ricin

Pour stimuler la pousse et donner de l’épaisseur à la fibre capillaire de vos cheveux (pour tous les types de cheveux). Elle est également bien adaptée aux cheveux gras qui ont tendance à tomber.

L’huile de coco

Pour nourrir intensément la fibre capillaire et donner du volume à vos cheveux ! C’est une huile multi-usage. Très légère cette huile pénètre rapidement dans les cheveux et leur redonne beaucoup de souplesse synonyme de volume, elle leur apporte également beaucoup de brillance.

Le beurre de Karité

C’est l’ingrédient capillaire N°1 des cheveux crépus et denses ayant tendance à se dessécher. Multi-usage, il nourrit les cheveux en profondeur et les conditionne.

L’huile d’avocat

Pour les cheveux ternes, fatigués et cassants. C’est probablement l’huile la plus nourrissante pour les cheveux. Très riche en acide gras, elle nourrit et renforce les cheveux, les protège des agressions extérieures.


Vous avez là un grand choix d’huiles végétales pour prendre soin de vos cheveux secs, voici 2 recettes de masques à faire à la maison.

Recette 1

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Appliquez délicatement le masque sur vos cheveux secs et laissez poser 20 minutes. Rincez abondamment puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Recette 2

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 2 jaunes d’œuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de miel

Faites d’abord fondre l’huile de coco à feu doux. Ajoutez là aux 2 jaunes d’œuf battus et ajoutez une cuillère à café de miel. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Répartissez-la ensuite sur les longueurs et laisser poser 30 minutes environ. Rincez abondamment à l’eau claire avant de faire un shampoing doux (et idéalement solide 😉). Et voilà vos longueurs vont faire pâlir d’envie toutes les sirènes !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *