Beauté Corps

7 bienfaits de l’huile de noix de coco

Elle est mon indispensable dans ma salle de bain et c’est pour moi une évidence de vous en parler ! Souvent appelée aussi beurre de coco ou beurre coco, voici ces bienfaits que j’affectionne tant !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici un peu de son histoire. Le cocotier pousse partout sous les tropiques et l’huile de coco fut introduite et connue en Europe au cours du XV ème siècle. Son huile est le plus ancien corps gras utilisé en cuisine en Afrique, en Asie mais aussi en Europe. Même si elle est progressivement remplacée par l’huile de soja et de maïs, l’huile de noix de coco a des effets bénéfiques sur la santé. Elle a aussi des vertus antivirales et antifongiques.

Adieu cheveux secs et abimés


C’est bien LA raison pour laquelle je l’utilise pour prendre soin de ma chevelure bouclée. Riche en acide gras, elle est donc conseillée par les experts en cosmétiques, car elle aide à adoucir naturellement les mèches. Il suffit juste d’appliquer un masque capillaire fait maison à base de miel et huile de coco par exemple


Adieu frisottis

Mèches rebelles que vous vous voulez enfin dompter ? Appliquez donc cette recette de grand-mère. Étalez avec parcimonie un peu d’huile de coco sur les zones posant problème. Augmentez la dose en cas de cheveux très gras. Les huiles naturelles de coco ont cet avantage de pouvoir dissiper efficacement l’humidité cause de la mauvaise tenue des cheveux. Résultat : vous coiffez enfin plus facilement les zones rebelles et vous pouvez dire adieu aux frisotis. Et ça je valide !!!


Une peau éclatante

Vous voulez avoir un superbe teint ? Rien de plus simple avec la combinaison huile de coco et miel. Mélangez simplement les 2 ingrédients dans un récipient pour obtenir un masque hydratant et anti bactérien maison. Étalez la solution sur le visage, laissez agir environ 15 min puis rincez à l’eau claire. Votre peau revit et votre teint est éclatant.


Adieu peau sèche

L huile de coco est ultra hydratante et parfaite pour les peaux sèches, parfois même irritées, après la douche. Celles ci retrouvent douceur et adieu à ce sentiment de tiraillements. Une cuillère a café à appliquer sur les zones concernées.

L huile de coco est ultra hydratante et parfaite pour les peaux sèches, parfois même irritées, après la douche. Celles ci retrouvent douceur et adieu à ce sentiment de tiraillements. Une cuillère a café à appliquer sur les zones concernées.
Beurre de coco

Baume pour les lèvres

Lèvres gercées ? On dit stop grâce au beurre de coco ! Tout comme pour la peau, il va venir hydrater en profondeur et aider à la cicatrisation. A toujours avoir sur soi, surtout en hiver.


Se nettoyer le visage

Et oui, elle élimine facilement le maquillage et les particules en tout genre accumulées pendant la journée. Pour avoir tester, je peux vous affirmer que les résultats sont bluffants, je n’y croyais pas moi même !


Effet anti cellulite

De l huile essentielle de pamplemousse, de l’huile de coco et vous voilà prêtes à appliquer un cocktail anti cellulite du tonnerre ! Mélangez 1 cuillerée à soupe d’huile de noix de coco avec 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, puis massez où nécessaire après la douche.

DIY anti cellulite


L huile de coco a des vertus incroyable en cosmétiques, et tout autant en cuisine !

Belle journée
Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *