Bien être perte de poids

Le Gel Thermo actif Ringana : mon avis

Voilà plusieurs semaines maintenant que je me suis remise au sport, au running plus précisément et autant vous dire que dès le départ je me suis conditionnée : j aurais des courbatures c’est sure ! Je n avais pas couru depuis plus de 4 ans pour raisons médicales alors je savais que la reprise allait être compliquée ! J’ai acheté ce gel il y a quelques mois, c’était donc logique que je l’utilise après chaque course !

Ringana, une marque clean

Fournisseur de produits cosmétiques autrichien, je l’ai découvert en avril 2020 puis collaborer avec eux pendant 1 an. Une éthique forte et axée sur l’Eco responsabilité, chaque processus de la fabrication de leurs produits est pensé pour diminuer leur impact carbone.
Le conditionnement de leurs produits : packaging et transport est également au cœur de leur attention. Tout est recyclé et recyclable.

Rien est laissé au hasard, et ce depuis 1996, lorsque Ringana est née dans le cocon familial dans le poumon vert de l’Autriche. Attentif à la composition de leurs produits, seuls les principes actifs sont utilisés et chaque procédé d’extraction est minutieusement calculé pour garder la fraicheur du produit.

Le Gel Go Thermoactif

Ce gel spécialement conçu pour les sportifs, a utilisé après une séance de sport est conditionné dans une petite bouteille en biopolymère de canne à sucre.
C’est un flacon de 125 ml; assez basique sans pompe. Pour autant, la prise en main est simple et l’utilisation en est très facile.

J’apprécie le packaging : simple, épurée, sans chichi. En adéquation avec la marque.
On retrouve sur le côté une pastille « 3 » qui permet un repérage dans le déroulé de la prise des produits de la gamme sport chez Ringana.
Effectivement, la marque conseille d’utiliser 2 compléments alimentaires en complément pour améliorer ses performances sportives et accélérer sa régénération musculaire (entre autres). Je reviendrais dessus dans un autre article.

Sa composition

Labélisé Ecocert, on retrouve 5 principaux principes actifs :

  • caféine encapsulée
  • extrait de fleurs d’arnica
  • extrait de piments rouges
  • Menthol
  • extrait de romarin, régénérateur cutané

Comment l’utiliser ?

Après chaque course et une fois douchée, sur peau sèche, j applique une noisette de gel go sur la zone qui a travaillé : cuisses, mollet, parfois bas du dos si je sens que ça tire et fesses.
J’ai tout de suite cette sensation de chaud froid qui apparait du au mélange menthol et piments rouges, qui apaisent les muscles. Une fois cette sensation passée, qui dure moins d’une minute, je sens mes muscles se relâcher petit à petit.
Le gel pénètre instantanément, je peux m’habiller immédiatement.

Est il efficace ?

Et bien oui, je n’ai jamais eu de courbatures depuis que j’ai repris la course et pourtant je n’ai pas l’impression de me tourner les pouces ! Bien sur, je m’étire dès que je rentre et m’hydrate pour favoriser la récupération mais le gel avec sa composition à base d’arnica m aide beaucoup à éviter les courbatures c’est certain. Il est un bon allié pour palier aux courbatures post séance sportive.

Il m’arrive parfois d’en remettre le soir (je cours principalement le matin) si je sens que ça tiraille mais c’est rare; c’était principalement au tout début. Je n’ai jamais connu les lendemains où je ne pouvais me lever du lit car trop courbaturer pour mettre un pied devant l’autre.

C’est un produit que je garde dans ma salle de bain à coup sur pour récupérer de mes séances sportives : le Gel thermo actif Ringana.

Connaissez vous ce gel go ?
Utilisez vous un gel anti courbature après vos séances de sport ?

Bonne journée
Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *