Beauté Visage

5 Idées reçues sur les peaux grasses

Boutons blancs, comédons, points noirs, zones de brillance… tous les signes qui font penser à une peau grasse. Ces désagréments peuvent aussi amenés à des complexes et à l’usage de produits non adaptés (pour tenter de faire disparaître ces imperfections) et pourtant c’est tout l’effet inverse qu il se passe : cela empire !

Voici 5 idées reçues et gestes à bannir quand on a la peau grasse

Un savon qui décape

Non une peau qui tiraille après avoir été lavé n’est pas une peau nettoyée en profondeur : c’est une peau agressée et décapée ! Vient ensuite un cercle vicieux qui s’installe.

La peau produit du sébum pour rééquilibrer son pH, elle brille… La plupart d’entre nous détestons ça, alors nous utilisons des produits encore plus décapants, elle souffre et produit encore plus de sébum !

En bref, une peau grasse a besoin d’un savon démaquillant adapté !

Vous avez le choix quand vous avez la peau grasse :

  • Lait démaquillant : les peaux grasses aussi on le droit à leur lait démaquillant ! Après c’est une question de gout !
  • Eau micellaire : Idéale pour les peaux grasses car elle démaquille et laisse un voile de fraicheur. Elles ont aussi la capacité de réguler la production de sébum ! On dit oui !
  • Huile végétale : non une huile végétale n’empire pas le problème des peaux grasses. Il suffit simplement d’utiliser la bonne huile et pour cela je vous conseille celle de Jojoba. Elle hydrate en profondeur sans effets comédogènes, une véritable alliée des peaux grasses.

Faire des gommages plusieurs fois par semaine

Pas mieux ! La peau pour se protéger des agressions extérieures, produit du sébum pour laisser un film lipidique et ainsi hydrate, nourrit et protège la peau. A faire des gommages plusieurs fois par semaine, nous venons enlever cette couche protectrice naturelle et une fois de plus la peau va produire encore plus de sébum et donc briller encore plus.

Un gommage une fois par semaine, avec un produit adapté est largement suffisant pour éliminer les excès de sébums, les peaux mortes et les particules de maquillage/pollution qui restent malgré un nettoyage doux quotidien.

J’ai réalisé ma propre recette à base de marc de café, beurre de chanvre et poudre de guimauve ! Peau hydratée, grain de peau affiné et pores resserrés à la clé ! Un vrai bonheur !

La peau est moins grasse l’été

Oui alors ça non, croyez moi ! C’est une fausse sensation qui entraine une fausse croyance ! L’épiderme s’épaissit à l’exposition au soleil et donc la peau génère moins de sébum.
Effectivement, nous avons cette sensation de peau moins grasse… sauf qu une fois que nous nous exposons moins c’est le retour des excès de sébums et imperfections si nous n’avons pas été vigilent et si nous n’avons pas gardé une routine beauté adéquate.

Pas besoin d’hydrater une peau grasse

Mauvaise idée une fois de plus.

Une peau grasse est comme toutes les autres peaux, elle a besoin d’être hydratée en profondeur pour réduire l’apparence des premiers signes de vieillissements notamment. Pour cela, utilisons un sérum hydratant adapté avant de mettre sa crème de jour et nuit à texture légère. Nous éviterons les crèmes à base d’huiles végétales comédogènes (vive l huile de jojoba).

Ne pas avoir une routine beauté accomplie

Ce n’est pas parce que nous avons la peau grasse que nous devons mettre n’importe quoi dessus et n’importe quand. Non, il faut avoir une routine adaptée et à réaliser matin et soir.

Pour cela, je vous recommande déjà de réaliser un test de peau et de télécharger mon ebook en avant première pour avoir des astuces pour avoir un teint éclatant.

Ensuite, utiliser un savon doux adapté et une eau micellaire qui viendra parfaire le nettoyage. Vous pouvez appliquer une huile végétale de jojoba juste avant votre séance de nettoyage : elle permet de « décoller » les excès de sébums et de maquillage sans obstruer les pores. Elle fait partie des huiles végétales idéales pour les peaux grasses.

Enfin, ne faites pas l’impasse sur le sérum et la crème : vous l’aurez compris ils sont indispensables pour hydrater votre peau en profondeur et la protéger des agressions extérieures. Pour finir, un gommage une fois par semaine est le dernier atout de votre peau grasse.

Vous pouvez retrouver ma routine complète spéciale pour grasse juste ici

[mo-optin-form id=2]

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Beautiful blog on skin care. Thank you for sharing 🎉🙂

  2. Coucou
    Merci pour ce partage, j’ai la peau grasse et c’est toujours aime par quelques boutons
    Du coup, je n’opte pas souvent pour des produits car rien ne va à mon type de peau, même le naturel
    Bisous
    Anita

    1. Coucou ! Avec plaisir
      Et pourtant une peau grasse a besoin de sa routine beauté rien qu a elle !
      Si tu as besoin de conseils, je suis disponible. Laisses moi un message.
      Bisous ! Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *