Beauté Cheveux

Luxéol : j’ai testé le shampoing et l’huile de ricin

J’ai eu la chance de me voir offrir 2 produits de la marque Luxeol récemment ! Je n’avais jamais testé cette marque alors autant vous dire que c’est une grande découverte pour moi, et j’avais hâte de vous en parler ! Voici mon ressenti sur cette marque de cosmétiques et compléments alimentaires française !

Luxéol : une marque et un savoir faire

Voilà ce qu’il nous ai dit quand on clic sur leur site web https://luxeol.com/ .
Nous pouvons voir directement et c’est ce qu elle revendique, qu’elle est spécialisé dans le soin des cheveux.
Elle propose une gamme ultra complète de shampoings, masques, sprays, après shampoings mais aussi comme je vous le disais de gélules, gommies et même jus à boire pour celles qui ont du mal avec le format solide.

En bref ? il y en a pour tout le monde, tous les types de cheveux et pour tous « les goûts » : vous devrez forcément y trouver votre bonheur !

Le shampoing ultra doux

Ce shampoing est conditionné dans un flacon en plastique facile à prendre un main de 400mL.
Effectivement, il s’agit d’un format familial car il est adapté à tous les types de cheveux et pour toute la famille.
On retrouve un petit capuchon transparent qui permet de refermer le flacon, facile d’utilisation.

Sur le flacon, une étiquette verte aux couleurs de la marque présente le shampoing avec toutes ses propriétés.
On nous dit qu’il vient nettoyer le cheveux tout en douceur et en respectant sa nature, j’ai hâte de voir avec mes cheveux bouclés et sensibles ! En tous cas, c’est sobre, pas tape à l’oeil; comme j’aime.

L’odeur est agréable, difficile à définir mais j’apprécie. Elle laisse sur les cheveux après lavage un doux parfum non chimique pour autant. La couleur du shampoing est transparente.

Sa composition

La formule de ce shampoing contient 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

On retrouve dans ses ingrédients principaux :

  • Sodium Laureth Sulfate : tensio actif lavant et moussant, pouvant être irritant.
  • de la glycerine.
  • de la bétaïne de cocamidopropyle qui est un tensioactif dérivé de l’huile de noix de coco.
  • Acide Citrique

Et d’autres petites choses au nom bizarre.

Je trouve dommage que chacun de ces ingrédients ne soient pas accompagnés d’un Astérix qui nous stipule lesquels soient issus de l’agriculture biologique.

Où le trouver ?

Vous pouvez bien entendu trouver ce shampoing sur le site de Luxéol juste ici

Mon avis perso

J’ai utilisé ce shampoing dès son arrivée dans ma salle de bain, comme chaque produit que je reçois je crois bien!
Que voulez vous, quand on aime, on ne compte pas !

Une fois sous la douche, j’ai apprécié l’odeur du shampoing et la facilité d’utilisation du flacon.

Le premier shampoing n’a pas beaucoup moussé, peut être il a fallu le temps que mon cuir chevelu s’adapte car le deuxième fut beaucoup plus moussant; ainsi que les shampoing suivants.

Le shampoing est facile à rincer et j’ai réellement senti que mes cheveux étaient propres contrairement à d’autres shampoings que j’ai pu tester.

J’ai ensuite essoré et démêlé mes cheveux, chose que je ne fais jamais habituellement, ne me demandez pas pourquoi et cela a été relativement facile. J’ai aussi trouvé mes cheveux tout de suite plus brillants et mes boucles plus rapidement dessinées. Comme à mon habitude, j’ai mis mon huile de coco pour hydrater la fibre de mes cheveux et laisser sécher à l’ai libre.

Résultats concluants : mes cheveux sont doux et brillants, mes boucles définies contrairement à ce que j’ai pu connaitre ces derniers temps. Je suis satisfaite de ce shampoing et il rentrera dans mes habitudes capillaires.

Petit bémol côté transparence compo : vraiment j’aurai aimé avoir ce petit astérix.
Je pense vraiment que Luxéol est une marque sérieuse et reconnue, un oubli peut être ?

L’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile utilisée depuis des millénaires ! On dit sue Cléopatre l’utilisait pour se démaquiller !!!!
Elle a de nombreuses vertus : en effet, elle vient hydrater la fibre capillaire, les ongles et la peau. Elle est aussi connu pour favoriser la pousse des cheveux.

Je reçois donc l’huile de ricin Luxéol avec le shampoing.
Elle est emballée dans un carton vert, toujours à l’effigie de la marque. Comme pour le shampoing, pas de chichi.
Le flacon, glissé à l’intérieur, se présente avec une pipette. Pourquoi un emballage ? L huile de ricin est à garder à l’abris de la lumière tout simplement (cf compo)

Le flacon de 50mL est facile d’utilisation mais la pipette un peu moins. Clairement, j’ai beau pressé dessus, l’huile de ricin qui est très épaisse monte difficilement dedans. J’ai plus tendance à la récupérer grâce aux bord de celle ci qu’a son intérieur comme à son usage pré destiné. Soit je suis pas douée, soit il y a un défaut de ce côté là !

Coté odeur, ce n’est pas désagréable mais je crains que Luxéol n’y peut pas grand chose d’autant plus qu’elle se veut issue à 100% d’ingrédients naturels. L’odeur est donc brute !

Sa composition

Ses ingrédients principaux sont :

  • Huile de Ricin
  • Tocopherol : regroupe différents dérivés de vitamine E. C’est cette Vitamine E qu’il faut garder à l’abris de la lumière sinon elle se dégrade et perd toutes ses propriétés anti oxydantes.
  • Huile de soja

Où la trouver ?

Tout comme le shampoing, l huile de ricin se trouve sur le site de Luxéol et il suffit de cliquer ici

Mon avis perso

L huile de ricin est à appliquer sur cheveux mouillés et à rincer immédiatement.

Comme je vous le disait plus haut, l’utilisation et le prélèvement de l’huile est fastidieux de mon côté pour autant la quantité à utiliser est minimale pour la tignasse que j’ai.
Finalement ce n’est pas si dérangeant que ça et je me dit que j’en aurait pour plus longtemps !

Je l’ai donc appliquer sur mes longueurs et le cuir chevelu (elle a une effet anti démangeaison) en massage puis j’ai rincé lors du shampoing. J’ai suivi les instructions données sur le flacon car je n’en avais jamais utilisé jusqu’ a présent.

Vous vous doutez bien qu en 3 applications, il m’est difficile de vous dire si j’ai constaté une différence sur la pousse de mes cheveux pour autant elle vient compléter l’action du shampoing et de mon huile de coco sur l’hydratation de la fibre capillaire sans nulle doute.

Elle aussi, elle vient compléter ma routine capillaire et rentre dans mes habitudes !
Je vous en reparlerais certainement.

En attendant vous pouvez retrouver toutes les infos sur luxeol.com

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] shampooing du commerce, je l’ai orienté vers un des shampooings que j’ai déjà testé de la gamme Luxéol et dont j’ai été plus que conquise de par sa compo et son prix […]

Laisser un commentaire