Beauté Visage

5 remèdes naturels anti cernes

Regards cernés, marques bleues plus ou moins prononcées sous les yeux; les cernes sont parfois un vrai fléau que chacune d’entre nous rêvent de combattre ! Les causes peuvent être nombreuses : génétique, vieillissement, fatigue, stress, tabac…. Voici 5 remèdes naturels pour prendre soin de nos yeux.

Le thé vert

Connu et reconnu, le thé vert est un des meilleurs alliers anti cernes grâce à son effet anti oxydant.
Ne jetez pas vos sachets de thé, laissez les refroidir au réfrigérateur puis laissez poser 10 min sous chaque oeil !
Effet stimulant garanti : la circulation sanguine sous les yeux est réactivée, l apparence des cernes diminue.

Le concombre

Je ne vous le présente pas, il est une des stars anti cernes ! De part sa composition riche en eau, il a un pouvoir d’hydratation surpuissant. Il contient également du cuivre qui permet la production de collagène.

Coupez deux tranches de concombre, laissez refroidir si ce n est pas déjà le cas au réfrigérateur puis les appliquer sur les yeux fermés pendant 10 a 15min. La position allongée, tête légèrement relevée est la meilleure pour profiter pleinement de cette astuce.

La figue

Non seulement elle est délicieuse, la figue regorge de nombreux bienfaits; idéals pour pallier au manque de sommeil. Sa teneur riche en fibres, en calcium, en antioxydants, en potassium et en fer, rendent la figue tel un des meilleurs anticernes naturel.


Tout comme pour le concombre, les tranches de figues placées sous les yeux pendant 5 minutes, agissent comme de véritables anti-rides et anti-inflammatoires.

La pomme de terre

Moins connue, mais plus efficace que le concombre, la pomme de terre a pourtant le mérite de contenir plus de vitamines C et d’antioxydants que ce dernier. Alliée toute trouvée pour stimuler la circulation sanguine du contour des yeux, la pomme de terre contient notamment des agents de blanchiment idéals pour atténuer naturellement les cernes marqués.

L’astuce ? Râper et écraser dans un récipient une pomme de terre crue, préalablement épluchée. Déposer la mixture dans un mouchoir en lin et laisser poser sur les cernes pendant une vingtaine de minutes. Effet garanti.

Le miel

Connu pour ses vertus thérapeutiques, le miel d’acacia est l’allié de taille pour pallier au manque de sommeil. Antimicrobien et cicatrisant naturel, ce dernier était d’ores et déjà utilisé par nos grands-mères pour venir à bout des cernes marqués.

Mélangé à de l’eau tiède, le miel d’acacia libère ses bienfaits et prend la forme d’une lotion doublement efficace, à appliquer sur deux petits cotons, placés sur les yeux pendant une dizaine de minutes.

Regards cernés, marques bleues plus ou moins prononcées sous les yeux; les cernes sont parfois un vrai fléau que chacune d'entre nous rêvent de combattre ! Les causes peuvent être nombreuses : génétique, vieillissement, fatigue, stress, tabac.... Voici 5 remèdes naturels pour prendre soin de nos yeux.


Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Coucou ! merci pour ces astuces 😉 j’utilise aussi un roller en quartz rose ça marche bien si on est régulière, bisous et belle semaine 🙂

    1. Hello ! De rien ☺️ Je n’ai jamais testé le roller, c’est noté 🥰 belle semaine à toi aussi 😘

  2. So informative blog on dark circle! Thank you 🎉🙂💕👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *