Beauté Corps

« Je suis bio » : le déodorant solide. J’ai testé !

Je suis d’abord passé aux déodorants à billes puis crèmes et j’ai testé le déodorant de la marque « je suis bio » : voici mon avis !

Je suis bio : qui est ce ?

Marque responsable et engagée, « je suis bio » propose une gamme de gels et crèmes de douche certifiée bio. Elle obtient le label COSMOS BIO, par le laboratoire ECOCERT reconnu mondialement.

Fabriquée en France et formulée avec des ingrédients qui prennent soin de la peau et de la planète, elle est conçue de façon a respectée l’environnement : elle tend vers une démarche pour réduire son impact environnemental. C’est d’ailleurs une de ses principales valeurs.

On retrouvera également : la bienveillance pour répondre aux besoins de ses clients, le respect de l’environnement comme de la peau et enfin la transparence; autant dans la formulation de leurs produits comme que le procédé de fabrication.

En bref, une marque qui se veut engagée et s’en donne les moyens.

Le déodorant « stick 24h »

J’ai trouvé ce déodorant à la Vie Claire, ayant terminé le mien. Je cherchais bien sur quelque chose de respectueux pour ma santé comme pour l’environnement, son nom a tout suite été engageant. Je ne connaissais pas pour autant cette marque.

Il est présenté dans un cylindre en carton 100% recyclable et français. Les couleurs sont sobres, et le stick en lui même est facile à prendre en main.

Pour l’utiliser, il suffit d’exercer une pression par le dessous du stick pour faire sortir le déodorant solide.

Je choisis le parfum de Coton Bio et d’huile de Macadamia mais vous pouvez en retrouver plusieurs. J’avais uniquement le choix avec de la vanille et j’ai horreur de ça.

Je dirais que l’odeur est assez neutre.

Jusque là, tout va bien !

Je suis d'abord passé aux déodorants à billes puis crèmes et j'ai testé le déodorant de la marque "je suis bio" : voici mon avis !

Sa composition

Il est composé principalement de :

  • Coton
  • Huile de macadamia qui a un effet protecteur
  • Bicarbonate de potassium pour l’effet anti transpirent
  • Terre de diatommé qui lui donne cette couleur verte et qui absorbe l’humidité
  • Beurre de karité
  • Huile de coco bio

Où trouver le déodorant « Je sui bio »

Pour ma part, je l’ai chiné à la Vie Claire, je n’ai pas besoin de vous présenter cette enseigne; vous pouvez ceci dit leurs produits dans tous les magasins bio du même type. Mais également en ligne comme Onatera.com site internet que j’affectionne tout particulièrement.

Mon avis perso

Pour une bonne application et comme indiqué sur le produit, il faut laisser le déodorant se réchauffer 5 secondes sur la peau avant de l’appliquer. Je partirais plutôt sur 10 secondes et pourtant je chauffe ma salle de bain. Ceci dit, ce n’est qu un détail !

Tout de suite et à chaque application, je trouve le stick difficile à appliquer malgré les fameuses 10 secondes. Il laisse même des résidus ce qui n’est pas forcément agréable lorsqu’on s’habille.

Pour autant, je n’ai pas remarqué de transfert sur mes vêtements. J’ai pour habitude de mettre mon déodorant avant ma routine beauté et de mettre mon haut en dernier : mes aisselles ont donc le temps d’absorber le produit.

Je suis d'abord passé aux déodorants à billes puis crèmes et j'ai testé le déodorant de la marque "je suis bio" : voici mon avis !

Après quelques jours d’application, j’ai remarqué une chose qui m’est devenu désagréable de plus en plus : le carton sur le haut du stick a commencé à gonflé et a absorbé l’huile de macadamia ou de coco (en tout cas les corps gras qui composent le déodorant). Vous pouvez le constater par vous même sur la photo.

Impossible de reboucher le stick et niveau hygiène vraiment pas top, à chaque application j avais l’impression de m’étaler aussi du carton recyclé !

Concernant son action première, il faut dire qu’il joue le jeu : pas d’auréoles et peu d’odeurs de transpiration. j’ai remarqué que suivant les vêtements que je porte, je sens la transpiration mais il faut vraiment mettre le nez dessus !

En bref, pour un déo qui se veut à la fois efficace et protecteur de l’environnement; il faut reconnaitre que son format et son contenant rappellent les valeurs de la société.

Pour autant, la dégradation du carton m’a vraiment dérangé et rien que pour ça, je passerais mon chemin la prochaine fois dans le rayon à la Vie Claire. Dommage !

Je suis d'abord passé aux déodorants à billes puis crèmes et j'ai testé le déodorant de la marque "je suis bio" : voici mon avis !
[mo-optin-form id=2]

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Coucou
    Super découverte, merci pour ce partage
    Je suis toujours au deo bille, mais ça me tente de le tester en te lisant
    Contente de découvrir ton blog
    Bisous

    1. Avec plaisir ! J’ai apprecié ce déo sauf le packaging en carton qui se désagrège au bout d ‘un moment ! Dommage 🙁
      A très vite et merci de ton passage ! Passes une belle journée ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *