L’automne est bien avancé et les températures fraiches sont : ça sent l’hiver. Je suis certaine que vos envies de raclettes, fondues savoyardes et bien d’autres plats ultra riches et gras vous font autant envie que moi !
Mais voilà, cette alimentation riche est loin d’être idéale pour une peau saine et un teint éclatant : on dit bonjour aux rougeurs et aux boutons blancs disgracieux.
Il y a alors deux écoles : ceux qui décident de les laisser s’éstomper seuls (je suis plutôt de celle ci) et ceux qui (attention moment cracra) entre deux doigts percent ce fameux boutons blancs.
Je comprends que manger gras en hiver c’est le pied, mais sortir avec des boutons blancs dans la rue ou au bureau, beaucoup moins; et que l’envie d’éclater ces fameux boutons se fait sentir : autant le faire correctement !
Voici les étapes pour se débarrasser d’un bouton blanc sans agresser la peau ni avoir le risque qu’il revienne (on l’a toute vécu ça aussi !)
Première étape : se laver les mains
1er nid à bactéries et vecteur de virus, il est donc primordial de se laver les mains avant de commencer quoi que ce soit. On se lave les mains à l’eau et au savon : on fait mousser, on rince et on sèche avec une serviette propre ou on laisse sécher à l’air libre. Clairement quand on pense aux nombres de personnes qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes et qui ensuite se baladent en ville : barre de métros, machine à café…. Beurk ! On se lave les mains !
Deuxième étape : préparer la peau
Avant de passer à l’étape ultime, il faut d’abord laver sa peau. Elle aussi accumule toute sorte de particules tout au long de la journée ou de la nuit (suivant le moment où vous voulez vous débarrasser de ce bouton disgracieux). Utilisez votre savon habituel et adapté à votre type de peau. Bien entendu, pas la peine de s’acharner sur Mr bouton, on lui fera la peau plus tard ! Pensez à rincer à l’eau clair, et laissez sécher idéalement à l’air libre.
Troisième étape : Exfolier la peau
Un bon nettoyage de la peau évite de ramener des bactéries supplémentaires sur la peau que l’on laissera après avoir enlever le pu du bouton. Pour autant, il n’enlève pas les peaux mortes. L’exfolier va permettre d’adoucir votre peau tout en douceur et de repartir sur des bases saines. utiliser un produit neutre et une fois de plus adapter à votre type de peau. soyez vigilante également à ne pas être agressive lors de l’application : faites des petits cercles pendant 2-3 minutes sur l ensemble du visage et du coup puis rincez à l’au clair. laissez sécher à l’air libre idéalement.
Quatrième étape : percer le bouton
Munissez vous d’un coton imbibé d’alcool. On va pas se mentir, il faut désinfecter la chose ! Une fois avoir désinfecter le pour tour du bouton : attention à peine 1cm autour de celui ci. Pas la peine de se désinfecter toute la joue !
C’est le moment de l’étape tant attendue : entre deux doigts, percez le bouton puis désinfectez avec le coton imbibé d’alcool en tapotant. Répétez l’opération jusqu à ce que le pu soit complétement évacuer. il est fort probable que vous saignez, continuez à tapoter. Si le saignement est important, exercez une légère pression avec le coton.
Une fois le saignement ou l’évacuation entière du pu terminé, laissez sécher à l’air libre.
Cinquième étape : Hydrater la peau
Cette étape est indispensable pour permettre une meilleure cicatrisation. Pour cela, je vous conseille d’utiliser une huile de jojoba qui va venir hydrater, réparer et assainir la peau ! Elle est juste géniale, à toujours avoir dans son placard !
Vous voilà prête à vous débarrasser de ce bouton blanc disgracieux en toute sérénité.