Pendant plus de deux ans, les vacances d’été à l’international ont été mis entre parenthèse. Entre restrictions sévères, même fermeture des frontières, nos belles régions ont été mises à l’honneur. Et si cette année, c’était encore le cas ?
Annecy : pour des vacances dignes des caraïbes
Elle est appelée la petite Venise et ce n’est pas pour rien. Avec son lac et ses canaux d’un bleu azur, vous serez certainement charmé par cette vue sur la montagne.
La vielle ville d’Annecy : des vacances médiévales
Certains vestiges retrouvés sur place démontrent que la vieille ville est bâtie depuis -4000 avant JC.
Au Moyen Âge, se succèdent de nombreuses figures de l’Histoire et notamment de la Savoie. Tantôt italienne, tantôt française, son histoire se retrouve dans les différents monuments architecturaux.
Si vous allez à Annecy, pensez à passer voir
- Le Palais de l’Ile connu pour son implantation en forme de bateau.
- Le musée château qui résume l’histoire de la ville.
- Les canaux bien sûr.
- Le pont des amours
- Et bien d’autres encore
Les réserves naturelles : des vacances à l’air pur
Annecy, étant entre lac et montagne, regorge de réserves naturelles tout autour d’elle. Partir en vacances en Savoir, vous promet un changement d’air et vous profiterez d’un dépaysement le plus total.
Vous retrouverez autour d’Annecy les réserves du Roc de Chèvres, du Bout-du Lac ou encore les cascades d’Angou, pâturages, randonnées ou encore véritables paysages impressionnants, de quoi en prendre plein les mirettes.
Un panorama à couper le souffle : entre lac et montagne
À quelques kilomètres d’Annecy, vous pourrez retrouver des paysages à couper le souffle ! L’avantage de cette ville savoyarde, c’est sa proximité avec les grands espaces.
Retrouver à une trentaine de minutes des plateaux promettant des vues sur le lac d’Annecy, des cols pour sensations fortes avec décollages en parapente ou encore symbole de notre Histoire de France : Résistance lors de la seconde guerre mondiale !
Annecy et sa région donnent un visuel sur des panoramas à la foi à couper le souffle, mais aussi pour les sportifs et les férus d’histoire !
La Bretagne et ses îles
Ouverte sur l’océan Atlantique, la Bretagne reste une des destinations préférées des Français. Ses îles sont catégorisées comme les plus belles de France et pour cause, les levers et couchers de soleil sont splendides.
Certaines sont garanties sans voiture, comme Brehat dans les côte d’Armor, permet un moment vacances dans le calme et la sérénité. Loin des tracts du quotidien : métro, boulot, dodo.
Vous pouvez même retrouver un paysage digne des iles polynésiennes en partant du côté de l’archipel de Glénan. Bien entendu, vous ne pouvez pas passer à côté de la célèbre Belle-île-en-mer, en ajoutant le golfe du Morbihan à votre itinéraire.
La Drôme provençale : un doux parfum de lavande
La lavande, plante aux fleurs violettes que l’on ne peut détacher de sa Drôme. Son doux parfum délicat et ses vertus médicinales en font le paysage fétiche d’une des destinations clés des vacances d’été dans le sud de la France.
La Drôme c’est aussi un paysage montagneux qui permet de belles randonnées en famille ainsi qu’un dépaysement le plus complet. La gastronomie est également au rendez-vous, comme dans toutes nos régions de France.
Si vous recherchez un lieu de vacances au calme, aux températures chaudes et soleil garantis, c’est en Drôme qu’il vous faut aller.
La Vendée et ses plages interminables dignes de la Floride
Réputée pour ses 140 km de plages ainsi que ses eaux translucides, la Vendée n’a rien à envier à la Floride. Son climat doux et ensoleillé lui confère des vacances en famille de qualité.
Vous pouvez aussi découvrir la Vendée côté terre, notamment à vélo ! Celle-ci a été aménagée de plus de 1000 km de pistes cyclables ! De quoi découvrir de nombreux paysages pendant vos vacances.
Pensez donc à faire une halte du côté des sables d’Olonne pour la plage ou encore Noirmoutier et ses îles. Ensuite, prenez l’itinéraire de Vélodyssée pour découvrir la Vendée à Vélo !
Une halte au Puy du Fou fera de vos vacances un été parfait !
La Bourgogne pour les plus gourmands
Cité du vin et de la gastronomie, Dijon est fait partie des villes et territoires classés comme les mieux côtés où il fait bon vivre et bien manger à la française !
Et pour cause, entre Chablis, Mâconnais et Pouilly Fussier, il y a de quoi goûter ! Vous trouverez même pour les plus férus d’œnologie la route des Grands Crus.
Vous voilà avec cinq régions à visiter cet été !
Laquelle vous tente le plus ?
Je vous souhaite un bel été, nous direction la mer en famille !
Coucou, on a un magnifique pays tellement diversifié ! Je ne connais pas encore la Drôme ! Sinon cette année c’était entre lac et montagnes j’adore près du Lac Leman, bisous
Helloooo ! Oui on a des coins tellement beaux ! La Drôme c’est magnifique tout comme l Ardèche juste à côté 😍