Apéro, barbecue, restaurants, sorties entre ami(e)s, fiesta… L’été tout est permis et c’est la porte ouverte aux excès en tout genre; et ça fait du bien au moral… mais le corps trinque sans nul doute ! Comment allier plaisir et légèreté cet été ? Voici quelques conseils !
On bouge
La marche c ‘est bon pour la digestion et garder cette sensation de légèreté qui va avec. Sans parler de perte de poids, ça évite de rester plan plan sur son canapé et ça aère la tête. 20 min par jour et le tour est joué !
Les fibres
Alliés indispensables pour la légèreté intestinale. Toujours avoir des fruits dans sa panière ou des légumes dans son frigo et l’été offre un panel incroyable et plus que goutu ! Vous êtes pas fruits et légumes, il existe des alternatives tout en douceur…
Effet ventre plat assuré
L’été, on a chaud et on a envie de manger des salades composés… Rien de mieux pour être ballonnée. La digestion est plus difficile à cause de la fermentation des aliments crus !Cuisez vos légumes pour éviter les ballonnements. Les légumes qui font le plus gonflés sont de la famille des choux (chou fleur, Choux de Bruxelles, brocolis).Et en cas de repas gras et d’alcool, il vaut mieux prévenir. Il existe sur le marché des compléments alimentaires qui permettent de relancer la machine lors de ces moments d’excès.
On mange « épicé »
Rien de telle qu une bonne grillade aux herbes de Provence… et si au moment de la manger, on remplaçait le sel (d’autant plus si on est sujette à la rétention d’eau) par de la cardamone, la coriandre, la noix de muscade, le paprika ou le safran…
S’hydrater
Avec de l’eau ou du thé non sucré, pas de la bière on est d’accord… On évite bien sur tout ce qui est gazeux et riche en sucre tel que les sodas.L’hydratation contribue à la digestion et au bon fonctionnement du transit et donc à cette sensation de légèreté !
Vous voilà parez avec quelques astuces pour rester légère en été sans contrainte et qui sont faciles à emporter avec soi dans la valise !
Passez un bel été et profitez !
Audrey