Bien être Non classé

Le summer body : toujours d’actu ?

Taille de guêpe, peau lisse sans cellulite, peau halée avant même d être arrivée sur la plage ; tous les moyens sont bons, coûteux parfois pour être la plus belle cet été. Oui mais est ce toujours d’actualité ? A l’heure où assumer son corps est plus que jamais d’actualité, les cures minceurs, gélules brule graisse ont elles toujours le vent en poupe ?

summer-body-toujours-d-actu

I’m a Barbie Girl

Et oui, ça a aussi commencé par là avec cette fameuse poupée en plastique aux mensurations vertigineuses qui, malgré elle… ou pas, prônait la femme parfaite !Potrine généreuse, hanche parfaite, et des jambes galbées et sans cellulite bien sur, repris chaque année à l approche de l’été a travers de mannequins toujours plus mince, par la presse : « Soyez la plus belle cet été sur la plage »
Il y a de quoi être complexée quand on ne fait pas partie de la moyenne Barbie girl, et les réseaux sociaux avec des photos de corps parfaits sous tous les angles n’a fait qu amplifier le résultat !

Les dérives

On aura vu émerger régimes, compléments alimentaires plus ou moins sains, pseudos coachs et entraineurs sportifs, notamment avec les réseaux sociaux qui ont fait perdre un fric fou à des nanas complexées à la recherche du corps parfait, sans avoir du résultat : reprise des kilos en double, manque de suivi…
Appelons un chat un chat, certains ont surfé sur la vague et en ont profité pour se remplir les poches ! Pas sympa n est ce pas ?

Nouvelle tendance

On voit émerger depuis quelques années une tendance qui fait du bien : assumer son corps et ses formes comme le crie haut et fort certaines femmes.Cette nouvelle tendance prône la libération de la femme de ces dictats et de ce patriarcat bien installés depuis des décennies, qui ont fait des ravages notamment psychologique : troubles alimentaires et dépression. Se libérer de cette pression n’est pas choses facile mais semble entrer dans les moeurs : on le voit notamment grâce à certaines enseignes de prets a portée qui jouent le jeu du body positive et on ne peut que les remercier !

Au final

Malgré tout, aujourd’hui on retrouve deux types de pensées, notamment sur les réseaux sociaux : le body positive et le summer body à tout prix !On voit des femmes s assumer complètement comme des manequins toujours plus minces après une grossesse qui ont perdu 10 kilos en un temps record : comment est ce possible ? Une chose est sure : le body positive commence à s’ancrer mais le summer body à encore du succès et de vieux jours devant lui.

summer-body-toujours-dactu

Mon avis dans tout ça

Alors bien sur, chaque femme garde des complexes et est en droit de vouloir les gommer.Je l’ai moi même fait en perdant 25 kilos en 18 mois car je me sentais mal dans ma peau.Je vous conseille pour autant d’être accompagnée par des pro, des personnes formées et d’être accompagnées dans votre démarche pour ne pas reprendre vos kilos ensuite et ne pas perdre d’argent.
Prenez soin de vous

Trouvez la solution qui vous convient : summer body « intelligent » ou body positive


Belle journée

Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *