Famille

Confidences

Des années que je n’ai rien publié … une envie de reprendre la plume mais différemment…

Je ne vous promets plus de partenariats, des découvertes de nouveaux produits ou de compo ultra clean… non en 2 ans des choses se sont passées dans ma vie pro et perso qui ont boulversé mon quotidien…

Je reviens pour poser des mots sur mes maux, et rien de mieux qu ici … après tout 4 ans après la création de ce blog ou j’ai donné énormément de mon temps, il est peut être temps aussi de donner de Moi. Et surmonter aussi parce que j’en ressens le besoin.

Un peu chaque jour, le temps de mon trajet en train … 40 min…

Avril 2023

Reprise d’un taf salarié ! Pas le choix, ma boite de naturo ne suffit pas à faire manger toute la famille malgré le salaire de mon (ex)mari (oui on en parle plus tard ^^) !

Entre culpabilité, ego et « on y va à reculons », j’ai les boules ! Pas le choix…

J’ai enchaîné depuis début janvier des petits boulots : prestation, serveuse (le sketch)… ayant refusé le vaccin contre le Covid, a l époque impossible de reprendre mon boulot d’infirmière. Et après un burn out en 2020, c’est pas l envie qui me motivait non plus !

Puis je tombe sur une annonce pour être assistante médicale dans un cabinet spécialisé dans le sommeil sur Lyon. Je n’ai plus rien à perdre… ma foi …

Le médecin me rappelle, on convient d’un rdv, en 3 jours l affaire est pliée … découverte d’un nouvel univers, d’une nouvelle façon de bosser. Je développe des compétences, j’oublie mon aversion pour la profession suite à mon burn out. J’avance ! Je m épanouie !

Je passe d’un temps partiel à un temps plein par la force des choses, mais ça me va bien. On réorganise tout à la maison.

J accueille une nouvelle collègue ! Ça matche direct : vous savez les coups de foudre c’est pas qu avec l amour …

Octobre 2023

Je ferme ma boîte ! Je comprends que je ne peux plus allier les deux. J accompagne mes dernières clientes dans leur programme. Je résilie mon contrat avec Jolimoi. Je dis stop à l entreprenariat. À contre cœur au début, j’ai toujours adoré ça mais il faut se rendre à l évidence. Je n’ai plus le temps de concilier les deux. Je bosse sur 4 jours et je suis épuisée en fin de semaine.

Je m occupe des garçons les vendredis au max. Mes week ends sont consacrés au foot ( un vrai bol d’air pour eux comme pour moi) et nos dimanches sont fades et vides.

Je ne me sens absolument pas soutenue par mon conjoint. J ouvre les yeux ! Il est sans cesse en compétition avec moi : nous avons à priori tous les deux les meilleurs patrons du monde. Je cesse de raconter mes journées. À quoi bon ??

Nous étions déjà devenus de vrais colocataires mais mon épanouissement pro n’a rien arrangé. Il m’a vu changer, grandir et à certainement eu du mal à l accepter. Ajoutez à ça des dettes faramineuses qui n empêchaient que moi de dormir.

L envie de prendre le large définitivement commence à germer. Téo venait de rentrer en 6eme, pas scolaire pour un sou, je décide de privilégier son équilibre. Je prends sur moi. Je me résonne et me dit « à la vie à la mort, dans la joie comme dans la difficulté ». Après tout c’est pas ce qu’on s’était promis en mai 2011 ?

Décembre 2023

Je trouve une solution pour réduire au max nos dettes mais cela lui fait ni chaud ni froid. On s enfonce toujours plus.

L’idée de vendre notre maison pour sauver les meubles me traverse l’esprit. Je fais estimer la maison. Mais il faut être réaliste : on ne retrouvera jamais un loyer plus bas que le crédit actuel… bref …

En parallèle, on apprend que sa mère est à nouveau malade le jour de Noël ! Le cancer refait son retour …

Seule soignante dans la famille, chaque info durement obtenue m’est partagée pour que je donne mon avis. Dur. Mais une fois de plus je prends sur moi, je comprends la détresse de chacuns, la mienne aussi… 18 ans de vie commune ça laisse des liens…

On avance tous tant bien que mal main dans la main, chacun ses problèmes en tête, en solo et en couple …

Août 2024

Une période difficile pour la famille de mon ex mari, sa mère décède. Je l accompagne au mieux. Nous sommes tous sur les rotules.

Septembre 2024

La claque… le coup de pied au cul… lui…

La pression redescend, les choses se calment. On commence à souffler, mon ex mari est dans les papiers et entame son deuil.

Je croise à nouveau un patient au cabinet et bam ça fait des chocapics … c’est pas le moment mais j’y peux rien …

Je passe 45min à plus échanger avec lui que 3 ans avec mon ex mari. Nous nous étions déjà vu plusieurs fois au travail mais cette fois, me demandez pas … j’ai pas d explications…

Je rentre du boulot, sur un nuage…. Ailleurs… et je prends conscience que je suis coincée dans une vie qui ne me convient plus. Je ne me projette pas encore 40 ans comme ça ! J’ai bientôt 38 ans… NON ! Je dois me sortir de la !

Je décide de prendre du recul (ouais en envoyant un message sur Instagram au patient en question lol) et pars notamment passer un week end chez mes parents. En arrivant chez eux, je lache tout : les problèmes de couple, les dettes, mon mal être, la compétition pro, le manque de soutien, tout … mes parents tombent à la fois des nues et en même temps, ne sont pas surpris…

… la suite dans un prochain article ! Me voilà arrivée à Lyon !

Bises

Vous pourriez également aimer...