Beauté Cheveux

So’bio étic : le meilleur shampooing pour cheveux bouclés ?

Pendant plusieurs mois, j’ai été à la recherche d’un shampooing pour mes cheveux bouclés. J’ai parcouru des blogs et des vidéos sur les réseaux sociaux pour trouver la perle et mon choix s’est arrêté sur le shampooing spécial cheveux hydratés de So’bio étic : voici mon avis !

Qui est So’Bio étic ?

So’Bio étic est une marque dépendante de Léa nature. Crée en 2007 par Charles Kloboukoff, il veut proposer aux femmes, dans un premier temps, des cosmétiques bio qui sauront à la fois respecter l’environnement comme l’Homme au sens large.

Tous les soins de la gamme So’Bio étic ont la certification ECOCERT, chère à mon cœur, et répondent à la charte Cosmébio. Ils sont donc gage de qualité. L’équipe So’Bio étic s’engage également à réduire leur impact au maximum pour l’environnement.

Ils mettent aussi un point d’honneur à travailler local en allant chercher les composants de leurs produits auprès des petits producteurs, excepté les produits qui ne se trouvent pas dans nos régions pour une question de climat. So’bio étic met alors tout en œuvre pour privilégier les associations pour protéger les récoltes et les ouvriers ou ouvrières.

La marque a une vision bien précise des produits qu’elle propose : embellir chacun qui utilise les produits en faisant éclore la beauté qui sommeille en lui.

Où trouver la marque So’Bio étic ?

Les produits So’Bio étic sont disponibles partout en France : vous ne pouvez pas les louper ! Que ce soit en grande ou petite distribution, ou encore sur leur site internet (y compris sur celui de Léa nature), vous pourrez découvrir leur large gamme de produits.

Les gammes de produits

So’bio étic propose 5 gammes de produits :

  • Une gamme visage : vous pouvez retrouver de quoi parfaire votre routine beauté matinale ou pour le soir. Les produits au lait d’ânesse sont à l’honneur.
  • Une gamme corps : shampooing, gel douche, lait corporel…
  • Une gamme make up
  • Une gamme pour les hommes
  • Enfin, une gamme aroma : pour ceux qui aiment les huiles essentielles.

Le shampooing cheveux hydratés So’Bio étic

J’ai trouvé ce shampooing en grande distribution près de chez moi. Mes cheveux sont très déshydratés et secs avec le froid de l’hiver. Le manque de soins et d’entretien n’aidant pas, j’ai choisi le shampooing cheveux hydratés pour redonner un coup de fouet à ma chevelure.

Il est conditionné dans un tube de 250 mL facile d’utilisation et de préhension. En plastique végétal, ce flacon permet d’être recyclé à 100 %.

Apparais sur le packaging à l’avant, les différentes certifications et chartes qui lui confèrent sa qualité, mais aussi une partie de sa composition. Effet tape à l’œil garanti !

La promesse de ce shampooing ? En 10 utilisations, mes cheveux devraient retrouver un aspect hydraté. Plus précisément, sa fibre gainée, une souplesse naturelle et une hydratation au quotidien ! À voir…

En termes de tarif, vous pouvez le retrouver aux environs de 5 € en hyper marché.

La composition du shampooing So’Bio

Comme tout cosmétique, la compo complète se doit d’être présente sur le flacon. Voyons voir ça de plus prêt. Elle est donnée sans tensio-actifs sulfatés (ouf !), à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (pas tous).

On retrouve notamment :

  • Cocos Nucifera (Coconut) Oil*** : autrement dit huile de coco issue de l’agriculture biologique.
  • Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*** : huile de ricin issue également de l’agriculture biologique.
  • Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*** : gel d’aloe verra issu de l’agriculture biologique.
  • Xanthan Gum
  • Lactic Acid
  • Parfum (Fragrance) : petit bémol

et encore bien d’autres… Vous pouvez retrouver la compo complète ici

So’bio étic : mon avis sur le shampooing hydratant !

Dès l’ouverture du shampooing, l’odeur de noix de coco apparait ! Elle n’est pas entêtante. C’est donc plutôt agréable. Le produit est fluide, non gras. Je trouve la texture même plutôt légère pour un shampooing, j’ai été surprise lors de la première application.

Comme tout shampooing, il est à appliquer sur cheveux mouillés.

Il est conseillé d’utiliser l’après-shampooing de la gamme, chose que je ne fais pas, car j’ai déjà le mien d’une autre marque et qui me convient.

Pour ma part, je réalise mes shampooing tête en bas au-dessus de la baignoire et en deux temps. D’abord les racines puis légèrement les longueurs.

La première application se passe bien, le shampooing ne mousse pas. Je ne suis pas surprise, c’est souvent le cas dès que je me lave les cheveux et peu importe le produit que j’utilise.

Pour autant, je sens mes cheveux lavés et débarrassés des premiers résidus.

Je réitère deux fois (une sur les racines et une sur les longueurs).

Bilan dès la première application

Mes cheveux sont tout de suite plus doux et plus brillants. Mes boucles sont plus définies dès la première utilisation.

Pas de sensation de brûlures au niveau du cuir chevelu ou de démangeaisons, je crains énormément quand je change de shampooing.

Pour autant, je pense que l’utilisation d’un après-shampooing est indispensable, peu importe la marque que vous utilisez.

Je suis satisfaite de mon achat et je pense garder ce shampooing pendant quelque temps ! Le rapport qualité prix est plus que satisfaisant. Je craquerais très certainement pour l’après-shampooing quand j’aurai fini celui que j’utilise actuellement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire