Beauté

Le romarin en cosmétique : zoom !

Plante souvent utilisé en cuisine pour ses bienfaits aromatiques, le romarin est aussi utilisé en soin médicinal mais aussi en cosmétique.

Le romarin : ses bienfaits sur la santé

Le romarin, une plante aux multiples bienfaits sur la santé.

Originaire du bassin méditerranéen, le romarin est une plante aromatique qui possède de nombreux bienfaits pour la santé. Ses feuilles et ses fleurs contiennent en effet de la vitamine C, du fer et des antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres.

De plus, le romarin est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et dépuratives.

En infusion, le romarin est excellent pour soulager les troubles digestifs et les ballonnements. Il est également utile pour traiter notamment les infections urinaires.

Enfin, ses huiles essentielles ont des effets relaxants et antistress qui permettent de lutter contre la fatigue.

Il est facile de cultiver le romarin nous même car s’adapte très facilement à tous les climats.

Elle peut donc être planté en pleine terre ou même en pot sur vos balcons.

Le romarin : une plante utilisée en cosmétique

Le romarin et ses bienfaits sur la peau

Le romarin est une plante aromatique dont les feuilles et les fleurs ont des propriétés bénéfiques pour la peau. Ses principes actifs permettent de prévenir et de traiter les troubles cutanés, notamment l’acné. Le romarin est également efficace pour apaiser les irritations et les démangeaisons. Enfin, il aide à ralentir le vieillissement cutané en stimulant la production de collagène.

Ainsi, le romarin est un allié de choix pour prendre soin de sa peau, qu’elle soit à tendance acnéique comme matures. On peut dire qu’il est plutôt polyvalent.

Ses nombreux bienfaits en font une plante incontournable dans les produits cosmétiques naturels. Pour profiter de ses vertus, je vous recommande d’utiliser des huiles essentielles de romarin ou des produits contenant du romarin.

Le romarin et ses vertus pour les cheveux

Le romarin est une plante aromatique qui possède de nombreuses vertus pour les cheveux. En effet, elle est fortement recommandée pour stimuler la pousse des cheveux et pour renforcer leur fibre capillaire.

De plus, le romarin est également efficace pour soulager les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu. Pour profiter de ses bienfaits, il est recommandé d’utiliser le romarin en infusion ou en huile essentielle et en eau florale que vous aller retrouver dans des cosmétiques naturels.

Il existe également des shampoings et des masques à base de romarin qui permettent de profiter pleinement de ses propriétés. Ces soins ont un effet revitalisant et fortifiant sur les cheveux, qui sont plus brillants et en meilleure santé.

Deux soins à l extrait de romarin naturels et 100% français

Le beurre de chanvre ITSMY : peau et cheveux

Je ne vous le cache plus et je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, ce soin tout en un est une réelle pépite avec son label “nouvelle cosmétique”.

Conditionné dans un pot en verre de 60mL, son utilisation est adéquate pour la peau et les cheveux.

En effet, je l’utilise sur ma peau acnéique et huileuse tous les soirs pour réguler la production excessive de sébum, hydrater ma peau en profondeur et lui redonner de l’éclat. Après 6 mois d’utilisation, le pari est plus que relevé. j’ai pu dire adieu à tous les comédons que j’avais après l’utilisation d’une crème du commerce.

J’ai été la première surprise car j’associais le beurre avec une texture grasse et qui allait empirer la situation, bien au contraire; son action matifiante est géniale.

j’ai ensuite testé le beurre de chanvre sur mes cheveux bouclés et secs et il faut dire qu’une fois de plus je n’ai pas été déçue.

Son action hydratante et revitalisante apporte douceur et force à mes cheveux, mes boucles sont rapidement redessinées et elles le restent ! Au niveau du cuir chevelu, il est assainit, je n’avais pas particulièrement de problèmes de cheveux gras, j’ai réussi depuis longtemps a espacer mes shampoings et donc a régler ses problèmes mais je peux dire adieu aux frisottis quand je l’utilise en masque !

La lotion capillaire ITSMI anti démangeaisons

Egalement labellisée nouvelle cosmétique, la lotion capillaire “aime toi” est idéale pour les cuirs chevelus gras et qui démangent. L’eau florale de romarin vient agir directement à la base du crâne pour assainir le cuir chevelu.

Elle est conditionnée dans un flacon de 250 mL et quelques pulvérisations suffisent pour une effet instantané. Après utilisation, il suffit de passer au coiffage.

Si toutefois vous avez besoin d’espacer vos shampoings, source souvent d’agressions du cuir chevelu et qui par effet boule de neige entraine une production excessive de sébum amenant le cuir chevelu à régresser trop vite, les principes actifs de romarin vont permettre d’assainir le cuir chevelu et permettre de patienter une journée supplémentaire entre 2 shampoings.

Vous pouvez retrouvez cette lotion capillaire juste ici et commencer dès à présent à être soulagé des démangeaisons et dire adieu aux cheveux gras. Couplée avec le beurre de chanvre, l effet est garanti !

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Hello j’ai eu une brume au romarin des jardins du potager du roi j’aime beaucoup l’odeur tonique
    j’ai plein de romarin dans mon jardin il faudrait que j’en fasse infuser
    belle journée

    1. Hello ! Tu me diras ce que ça donne une fois infusé, ça m intéresse !!!

Laisser un commentaire