Noel et Jour de l’an sont synonyme de fêtes et repas copieux, et c’est tant mieux ! S’il y a bien un moment dans l’année où l’on peut se faire plaisir culinairement parlant c’est à ce moment là !
Comme je vous l’ai déjà dit, malheureusement, cette alimentation n’est pas sans conséquence sur notre belle peau et notre teint éclatant qu’on a mis à l’honneur ces dernières semaines tout spécialement pour l’occasion !
Quelques astuces pour éviter le pire !
Le démaquillage malgré la fatigue
Fond de teint, mascara, fard a paupières etc etc sont de rigueur pour les fêtes, avec modération quand même pour éviter de ressembler à une voiture volée !!!
La règle d’or pour éviter de se lever avec une peau martelée de bputons blancs, de démangeaisons et plaques rouges c’est de se démaquiller même si vous êtes crevées !
Je sais, on fait la fête jusqu’à point d’heure, on boit du champagne mais ce n ‘est pas une raison, désolée les filles !
Retrouvez en détail les bons gestes démaquillage dans mon article “7 erreurs à ne plus faire au démaquillage” . Vous pouvez même chopper un ebook complet sur le sujet dans l’onglet dédié !
L’alimentation saine entre deux
Une peau saine, c’est aussi de l’intérieur qu’il faut en prendre soin. Alors entre les deux repas de fêtes mais aussi juste après, privilegiez des ingrédients spéciaux teint éclatant : agrumes, thé vert, carottes….
Retrouvez plus d’infos sur le sujet dans mon article sur le sujet Retrouver une belle peau grâce à son alimentation : les 7 aliments à avoir dans son frigo !
L’astuce qui sauve les meubles
Mon dieu, ce qui devait arriver arriva…. LE bouton blanc au milieu du front est en place ! Il est disgracieux et vous n’avez q une envie c’est de le percer !! STOP !!!
Ok c’est possible mais pas n’importe comment !
Une fois de plus, je vous en ai déjà parlé et vous pouvez retrouver toutes les étapes dans mon article Comment se débarrasser d’un bouton blanc ? pour exterminer cet intrus !
L’essentiel c est de faire ça correctement pour éviter que cela deviennent encore plus disgracieux que cela ne l’est déjà.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année On se retrouve tout de même lundi !