Beauté Corps

Akane : le gommage crumble pour le corps

J’ai toujours été une grande fan de produits cosmétiques et j’adore les tester. J’ai été contacté mi octobre pour tester le gommage corps de Akane : voici mon retour !

Akane, qui est ce ?

Tout démarre lors d’un voyage à Hong Kong où la fondatrice de la marque, Aline Foulet, découvre une approche plus holistique des soins de la peau. Après 10 ans dans un grand groupe cosmétique, elle décide de fonder sa propre marque associée à son mari Jean-Philippe. Lors d’un passage au Japon, elle découvre la pomme Akane, qui va lui donner les dernières clés, l’ingrédient qui lui offre toutes les possibilités dont elle rêvait.

Sa mission est d’offrir aux femmes, quelque soit leurs types de peaux et leur âge des produits cosmétiques adaptés.
La gamme aujourd’hui s’est enrichi et on retrouve sur la boutique en ligne de quoi satisfaire tous les besoins : crèmes, soins, démaquillants, gommages et masques… entre autres !

Le gommage crumble corps

Ce gommage est un des petits derniers arrivés sur le marché.
Il est arrivé dans une boite en carton recyclé avec un petit mot sympa, incitant au recyclage ! J’ai beaucoup aimé, moi qui suit dans cette démarche !


Il est présenté dans un tube de 180g recyclé à 60%. J’aime beaucoup ces couleurs punchy comme vous pouvez le voir sur la photo. Il est tout particulièrement conçu pour exfolier et lisser le corps, voilà ses promesses.

Facile à prendre en main, il suffit de dévisser le bouchon pour l’utiliser. Un bon point pour ma part, je trouve cela tellement plus pratique que les bouchons à clipser.

L’odeur est très agréable, légère et douce. Ce parfum de framboise vient gentiment embaumer la salle de bain, rien de chimique ! C’est sympa ! La couleur du gommage est rose-violet : un savant mélange du sucre et de la poudre de framboise. Rien d’étonnant finalement.

Jusque là, je n’ai rien à redire.

J'ai toujours été une grande fan de produits cosmétiques et j'adore les tester. J'ai été contacté mi octobre pour tester le gommage corps de Akane : voici mon retour !

Sa composition :

On retrouve sur le produit comme sur le site les labels Ecocert, Cosmébio et cosmos organic.
Tout pour me dire que sa compo est nickel !

Je retrouve dans les principaux ingrédients :

  • Du sucre roux pour le côté exfoliant
  • De la poudre de framboise pour l’élasticité et qui tonifie la peau
  • L’argile rose
  • L’huile de tournesol qui adoucit et apaise
J'ai toujours été une grande fan de produits cosmétiques et j'adore les tester. J'ai été contacté mi octobre pour tester le gommage corps de Akane : voici mon retour !

Où trouver le gommage Arkane ?

Ils ont choisi comme point de distribution des enseignes comme la vie clair ou encore Nocibé.
Vous avez également la possibilité de commander directement sur le site internet .

Mon avis perso

Jusque là, j’utilisais un gommage également top en therme de compo clean (validé Ecocert etc etc), j’ai donc été attentive de ce côté là.

Je voulais également retrouvé un gommage qui n’agresse pas la peau, qui vient exfollier mais non décaper comme on peut en retrouver dans le commerce; qui laisse la peau douce et hydrater, et non grasse !

J'ai toujours été une grande fan de produits cosmétiques et j'adore les tester. J'ai été contacté mi octobre pour tester le gommage corps de Akane : voici mon retour !

A la première utilisation, j’ai suivi leur conseil : sur peau sèche.
J’ai eu du mal à l’appliquer car le gommage n’est pas gras du tout.
Après avoir appliquer en quantité suffisante sur les jambes, bras, torse et dos, j’ai rincé et il faut dire que j’ai été très satisfaite du résultat. Ma peau est douce, lisse et hydrater.

Je ne suis pas sortie de la douche rouge comme une pivoine comme j’ai pu le voir avec certains gommage bien trop agressive, ni grasse car trop lipidémiant.

J’ai tenté à ma deuxième application de l’utiliser sur peau humide et le résultat est le même. L’application est plus agréable. J’en resterais donc à celle ci.

En bref, si je n’avais pas moi même un gommage corps de cette qualité sur ma boutique, c’est sur j’en recommanderais !

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Coucou ! j’adore les gommages et celui ci devrait me plaire! merci pour ton avis, et ton abo^^ bisous

    1. Oui j’ai beaucoup aimé vraiment ! De rien pour l’abo 😉 J’aime beaucoup ce que tu fais, je crois que je vais passer du temps chez toi 😉 Bises

      1. merci beaucoup 🙂 on a une belle passion commune 😉 à très vite et au plaisir de te lire également, belle soirée ! bisous

Laisser un commentaire