Beauté Soin des cheveux

Keratin Hair Complex : le shampoing Duolife

A la suite de ma collaboration avec ce fournisseur polonais Duolife et a court de shampoing, j ai décidé de tester leur gamme cheveux à base de Kératine : voici mon retour après un mois d’utilisation.

Duolife, qui est ce ?

Comme je vous disais, fournisseur de compléments alimentaires et produits cosmétiques polonais; la société a été fondé en 2008 par 4 fondateurs non loin de Cracovie.
Leur but dans un premier temps a été d’améliorer significativement l’hygiène de vie et la qualité de vie financière de chaque personne qui croisait leur chemin.
Pour cela, ils se sont entourés d’un conseil scientifique polonais de renommés international et ont utilisés leur connaissance marketing pour élaborer un plan de commissionnement plutôt compétitif.

D’un point de vue produits, ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui, la gamme est très variée : compléments alimentaires liquides, en gélules, sachets et barres protéinés afin de palier à tous les besoins corporels que chacun d’entre nous ait besoin quotidiennement.
Ainsi qu une gamme de produits cosmétiques : cheveux (ce dont je vais détailler ici), corps mais aussi dentifrice que j’utilise actuellement. je vous en parlerais plus tard.

Le shampoing Keratine Hair Complex

Il est un des produits phares de la gamme cosmétique.
Il est présenté dans un tube de 200ml facile à prendre en main et à l’utilisation; principalement conçu pour les cheveux secs et abimés qui ont besoin de retrouver vitalité, brillance et d’être gainés grâce à la kératine. Le bouchon est fermé avant utilisation par un film plastique.

L’odeur est assez neutre, ce qui est appréciable : on ne sent pas le chimique lors de l’application qui prend au nez. La couleur du shampoing est transparente contrairement packaging.
Shampoing moussant mais pas trop, facile d’application.
Petit bémol, le liquide coule seul et rapidement du flacon : l’avoir bien en main et l’autre sous le couvercle à l’ouverture sinon gaspillage assuré.

Sa composition :

La marque prône l’« advenced formula » qui semble appuyer le fait que le shampoing est à base d’ingrédients naturels de qualité. Difficile de retrouver quelque chose de plus précis sur le site internet.

On retrouve pour les ingrédients principaux :

  • Extrait de germe de pois biologique qui Stimule la croissance et Restaure la vitalité.
  • Extrait de feuilles de goyaves qui maintient la brillance des cheveux et renforce leur structure. Elles ont aussi un effet nettoyant et hydratant.
  • Extrait de feuilles d’ortie qui a un effet tonifiant et reminéralisant, apaise les irritations et une action antibactérienne.
  • Kératine soluble qui apporte brillance et éclat à vos cheveux et prévient les frisottis et les pointes fourchues
  • Extrait de framboises va nourrir, hydrater et rafraîchir le cuir chevelu ainsi que la fibre capillaire.

La marque garantie que 95% des ingrédients sont naturels.

Où trouver le shampoing Keratin Hair Complex

Vous pouvez trouver le shampoing à la Kératine ainsi que tous les produits santé de la gamme Duolife sur la boutique d’un de leurs collaborateurs en cliquant notamment « ici »

Vous pouvez retrouver le masque a la Kératine qui complète la gamme avec le shampoing qui pour ma part je n’ai pas utilisé, adepte des beurres et huiles végétales comme vous le savez.

Mon avis

Jusqu’à présent, j’utilisais un shampoing purifiant, 100% naturel et qui ne moussait pas; donc j’ai été surprise de la texture et de cet effet moussant lors du premier shampoing. Je m’y attends également.

J’ai été satisfaite des deux premiers shampoings qui ont rendus mes shampoings brillants et doux sans nul doute puis cela a commencé à se gratter.

Retour des frisottis même s’il ne pleuvait pas, boucles détendues (effet absolument par recherché) et volume une fois mes cheveux secs indomptables…

Bref, je me retrouve avec un shampoing agressif pour mes cheveux bouclés alors qu’il annonce tout le contraire : pour ma part, je ne suis pas satisfaite. Je ne rachèterais pas.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *