Beauté Soin des cheveux

Mes astuces pour que tes cheveux poussent plus vite !

Si je te dis Raiponce et que ça réveille en toi un sentiment d envie et d émerveillement devant sa chevelure brillante et d’une longueur interminable, alors ce qui suit est pour toi !

Avoir les cheveux longs est souvent associé à un signe de féminité, pour ne pas dire sensualité… Ma petite touche féministe dira que l essentiel est de trouver la coupe de cheveux qui nous convient, mais il faut l avouer, je fais partie des rêveuses de chevelure longue, encore plus depuis que je me suis réconciliée avec mes boucles !

Astuces

Un cheveux qui pousse vite, est un cheveux en pleine santé et pour ça il faut en prendre soin de l extérieur ET de l intérieur ! Voyons ça de plus prêt .

  • Choix d’une gamme de soin adapté à son type de cheveux : c’est primordial pour un cheveux qui respire la santé et qui va pousser plus vite.
  • Adapter son alimentation: et oui certains aliments favorisent la pousse des cheveux. Les protéines comme la lysine booste la pousse des cheveux. On en retrouve notamment dans le soja, la viande, les œufs, les haricots, les lentilles, les noix et la spiruline.
  • Se rincer les cheveux à la froide : cela permet de lutter contre la déshydratation de la fibre capillaire et donc de rendre le cheveux terne et cassant ! Un cheveux hydraté est un cheveux plus résistant aux sources de chaleur comme les sèches cheveux ou encore lisseur.
  • Compléments alimentaires : certains peuvent contribuer à avoir une chevelure plus longue en boostant la production de collagène et accélérant la pousse du cheveux. Pour autant, attention aux compléments alimentaires, soyez vigilantes sur sa composition. Ils peuvent également venir en complément d’un régime alimentaire pauvre en protéines, comme je vous l’ai expliqué plus haut.
  • Pensez à vous couper les cheveux régulièrement : et oui cela peut paraitre paradoxale et pourtant. Couper la partie abimée des cheveux est primordiale pour accélérer la pousse ensuite.
  • Utiliser des huiles végétales pour confectionner masques et bain d’huiles pour prendre soin de la fibre capillaire en douceur : hydratation, brillance et protection des agressions extérieurs au rendez vous.
Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Vous avez toutes les clés en main pour avoir une chevelure de rêve,
A vous de jouer !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *