Beauté Soin des cheveux

Comment protéger ses cheveux du soleil naturellement ?

Nous savons toutes que protéger sa peau et celle de nos bambins depuis leurs plus jeunes âges est primordiale lors des expositions et dès les premiers rayons du soleil. Souvent, on oublie nos cheveux qui pourtant souffrent tout autant des rayons UV et des agressions extérieures comme le sel de la mer, le chlore de la piscine et le sable…. Aujourd’hui, on fait un point !

comment-proteger-cheveux-du-soleil-naturellement

Protéger ses cheveux du soleil, pourquoi ?

Comme la peau, les cheveux exposés au soleil, les fragilisent.
En contact du vent, du chlore, du soleil du sable, ils deviennent plus cassants, se déshydratent, souvent se décolorent et donc se fragilisent.

Pour éviter ces phénomènes qui sont souvent compliqués à rattraper sans passer par la case coiffeur, il faut en prendre soin avant, pendant et après l’exposition au soleil.

Comment protéger ses cheveux du soleil ?

  • Les préparer pour l’été

En préparant sa peau, on prépare ses cheveux. Souvenez vous dans mon article spécial astuces soleil, je vous disais qu il avait été prouvé scientifiquement que les compléments alimentaires avaient une incidence positive sur la préparation de la peau au soleil.
Tout ce qui est bon pour la peau, est souvent bon pour les cheveux. Il existe des compléments alimentaires qui permettent de coupler les deux.

comment-proteger-cheveux-du-soleil-naturellement
  • Pendant l’ été

Au moment de l’exposition, il faut a la fois les protéger et pallier aux effets indésirables de l’exposition.
C’est le moment de sortir son spray d’ huile de Jojoba a appliquer avant de partir à la plage ou à la piscine et de les laver après la séance bronzage avec un duo imparable : shampoing naturel et un après shampoing ultra nourrissant.
Vous pouvez aussi appliquer un masque ultra nourrissant en insistant sur les longueurs et les pointes, premières victimes des UV et du chlore.
Astuces : enroulez votre chevelure dans une serviette chaude pendant la durée du masque capillaire.

  • Après l été

idéalement, il faut continuellement prendre soin de ses cheveux tout au long de l’année naturellement pour avoir une chevelure de rêve.

Vous avez toutes mes astuces dans mon article spécial.


Belle journée
Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *