Beauté Cheveux

Pourquoi opter pour les couleurs naturelles ?

Depuis plusieurs années, nous sommes à la recherche du mieux vivre et mieux manger.Maintenant que nous avons trouver toutes les astuces possibles et qu elles sont à porter de mains du simple consommateur, nous commençons à nous tourner vers le naturel pour nos cheveux.


Comme pour nos cosmétiques, nous avons conscience que ce que nous appliquons sur le cuir chevelu et les cheveux en eux même sont nocifs pour le corps humain et cela a été démontré scientifiquement. Seulement voilà, que choisir ? Zoom sur les couleurs naturelles aujourd’hui !

Les couleurs naturelles, quezaco ?

Comme les couleurs que j appellerais industrielles et qui sentent le chimique à nous en décoller la rétine à chaque application, il en existe une multitude et le choix est parfois pour pas dire souvent compliqué à faire pour trouver la bonne.


Il me semble que l’important avant d’acheter une coloration naturelle c est sa composition avant même sa marque. Nous le savons toutes, même les plus grandes se prétendant « bio » cachent des choses cracras dans les ingrédients de leurs produits.


Alors une fois dans le rayon, on retourne le paquet et on zoom les ingrédients. On s’assure du label Ecocert qui garantit que le produit contient 99% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.C’est déjà un bon point.
Ensuite on se laisse guider par le nuancier présent sur la boite comme ceux présents sur les colorations conventionnelles.

Mon choix personnel

henné-couleurs-naturelles
Henné

Pour ma part, j’utilise depuis des années le henné acajou que je trouve sur le site aroma zone, c’est d’ailleurs mon fournisseur officiel pour mes tambouilles en tout genre.
Le henné est un arbuste épineux. Ses feuilles sont principalement utilisées comme colorant ou tatouage mais la tradition leur octroie également d’autres vertus dont médicinales.


Etant bien brune aux cheveux bouclés avec des cheveux blancs naissants, j ai besoin d une couvrance extrême. Le henné a cette particularité de gainer le cheveux qui va protéger la fibre.
Il est réputé aussi anti pelliculaire et anti séborrhéique donc idéal si vous avez les racines grasses.

Le résultat de son application dépend de l’origine géographique de la plante utilisée, de la couleur initiale du cheveu et du temps de pose de la pâte. Une fois de plus, il suffit de se laisser guider dans le manuel d’utilisation.
La préparation et l application peuvent être fastidieuses les premières fois, et attention à la coloration des doigts et mains s ils ont oubli de mettre des gants, mais une fois le coup de main pris, je ne m en passe plus !

Mon avis

J adore ma coiffeuse qui était aussi ma voisine…Il faut être réaliste, elle me voit moins souvent puisque je n’y vais plus qu une fois tous les … 6 mois pour faire couper mes pointes et réajuster ma coupe contrairement à avant où je devais refaire mes racines et couvrir mes cheveux blancs.
J’y gagne en temps, en argent et je pense à ma santé et à la planète…
Convaincues pour vous lancer dans les colorations naturelles ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *