Education Famille

5 activités pour occuper les enfants en aout

Dernier mois de vacances et si vous êtes comme nous et restez à la maison, il va falloir trouver de quoi les occuper, voici quelques petites idées.

Les ateliers cuisines

Ils adorent ça : entre mettre la main à la pate, dans tous les sens du terme et le fait de passer du temps avec nous, adultes; c ‘est souvent une activité qui a du succès. A nous, pizza maison, gâteau, sablés et plat d’été en tout genre.

Préparer un circuit géant

S’ils sont comme les miens fans de voiture et que vous avez la possibilité d’être en extérieur, une craie de couleur vive et en avant : dessiner un circuit de voiture géant et les voilà parti pour jouer tout un après midi dans la cour. Que dis je, jusqu à la prochaine pluie !

Une nuit au camping

Et si c’était le camping qui venait à la maison cette année ? Dans le salon ou dans le jardin, peu importe, planter une tente dans le jardin et on y est ou faire une cabane façon tente dans le salon (ou carrément la tente 2 sec si l’espace le permet) ! Dépaysement garanti.

Photo de Caleb Oquendo sur Pexels.com

Visiter une ferme

Rien de tel que de rendre visite à nos animaux de la basse cours préférés. Vous connaissez mon amour pour les petits producteurs, alors autant les emmener lors de vos courses pour les emmener à la rencontre des poules, vaches, chèvres ou encore moutons !

Pique niquons dans les bois

Après la tente, le pique nique ! Rien de plus dépaysant que de partir avec une nappe à carreau blanc (ok je pousse un peu) et de quoi se ravitailler dans un parc ou même dans les bois si vous avez ça a coté de chez vous !

Photo de olia danilevich sur Pexels.com

Passez un beau mois d’aout !

Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire